Les personnes exerçant en médecine, en droit ou en comptabilité ont manifestement besoin d'une assurance de la responsabilité civile professionnelle. Un autre domaine professionnel, soit celui des services-conseils, exige de plus en plus une telle assurance. Le défi pour les courtiers et courtières consiste à déterminer quelles personnes sont réellement exposées à des risques de réclamations en responsabilité civile professionnelle et la meilleure façon d’assurer leurs activités.
Ce cours, qui comprend des exemples concrets, vous donnera des outils pour aider votre clientèle à comprendre ses risques de responsabilité civile professionnelle et la valeur de l'assurance de la responsabilité civile professionnelle.
Le cours aidera les courtiers et courtières à distinguer les risques de responsabilité civile professionnelle des risques d'assurance de la responsabilité civile générale des entreprises, et à comprendre l'interaction entre les contrats d'assurance de la responsabilité civile professionnelle et les contrats d'assurance de la responsabilité civile générale des entreprises. Vous apprendrez à reconnaître l’incidence des exclusions et des autres dispositions et à recommander à votre clientèle des solutions d’assurance appropriées.