C70

Introduction à l’assurance des entreprises

À propos Sujets Classes Examen
C70

À propos du cours

Dans ce cours, vous apprendrez à connaître, à définir et à décrire les aspects essentiels de l’assurance des entreprises. Vous y verrez les facteurs contextuels, les principales parties prenantes et les éléments essentiels de l’élaboration de solutions en assurance des entreprises. Les notions abordées sont illustrées par le biais de descriptions et d’études de cas fondées sur des scénarios. Vous développerez également les compétences qui aplanissent les irritants lors du processus de souscription d’une assurance et apprendrez à collaborer avec les autres professionnels et professionnelles de l’assurance.
Employés assis à une table de bureau.

Sujets

  • Le contexte de l’assurance des entreprises
  • Les parties prenantes en assurance des entreprises
  • La gestion des risques et l’assurance des entreprises
  • L’identification des expositions aux risques
  • La demande d’assurance
  • L’analyse du risque
  • L’établissement du contrat d’assurance
  • Les sinistres en assurance des entreprises
  • Les expositions aux risques en assurance des biens des entreprises
  • Les solutions d’assurance des biens des entreprises

À quoi vous attendre

Le cours C70 s’adresse aux souscripteurs, souscriptrices, courtiers et courtières débutants, mais il intéressera également d’autres professionnels et professionnelles de l’industrie qui cherchent une formation complète sur l’assurance de dommages ainsi que sur les compétences et les connaissances nécessaires pour faire progresser leur carrière.
Avant de suivre le C70 – Introduction à l’assurance des entreprises, il est recommandé d’avoir suivi le cours C11 – Principes et pratique de l’assurance ou terminé le programme d’Introduction aux assurances IARD, ou d’avoir deux ans d’expérience professionnelle acquise dans l’industrie de l’assurance (courtier ou courtière, agent ou agente, souscripteur ou souscriptrice, analyste).

Crédit à l’égard du programme de certificat en assurance des entreprises
Une fois que vous aurez suivi le cours C70, vous n’aurez pas à suivre le cours du programme de PAA B210 – Les composantes essentielles de l’assurance des entreprises. Les deux cours sont fondés sur le même manuel; le cours C70 peut donc donner droit au même crédit. Veuillez noter que les cours B220 et B230 du programme de PAA sont actuellement offerts en ligne seulement.

Cours à venir

Filtrer les séances de cours
Mode d'apprentissage
(0)
(11)
(2)
(0)
Institut
(3)
(3)
(3)
(2)
(2)
(5)
(3)
(3)
(3)
(3)
(3)
Formateur ou formatrice
Session
(0)
(13)
Préférence de temps
(0)
(3)
(8)
Langue
(11)
(2)