Février marque le Mois national de la formation. Le thème de cette année, « Il n’y a pas de limite à une carrière en assurance », s’inscrit dans les efforts élargis que l’Institut d’assurance déploie pour remédier à la pénurie de talents.
Nouveau cours sur les compétences habilitantes
Dans le cadre des activités du mois, nous dévoilerons un nouveau cours du programme de PAA, c’est-à-dire une série de modules interactifs d’apprentissage en ligne sur les compétences habilitantes. Ces modules permettront aux étudiants et étudiantes d’explorer à leur rythme les compétences essentielles en milieu de travail pour qu’ils exercent leurs fonctions avec efficacité et compétence.
Un petit groupe teste actuellement les modules, et l’accès sera élargi à tous les étudiants et étudiantes actifs du programme de PAA en 2024. Bien que leur suivi sera d’abord facultatif, les modules deviendront éventuellement obligatoires à la réussite du programme.
Le cours sur les compétences habilitantes englobe divers aspects pertinents à un vaste éventail de postes en assurance de dommages. En voici la liste :