Énoncé sur les médias sociaux
À l’Institut d’assurance, nous avons pour but de fournir à nos membres le meilleur service qui soit et d’œuvrer en tant que chef de file de l’industrie de l’assurance. Nous visons ce même but dans le cadre de nos activités au sein des communautés virtuelles et des réseaux sociaux. L’Institut d’assurance :
- écoutera attentivement les suggestions et préoccupations et répondra aux demandes en temps opportun;
- tiendra à ce que ses propos et ses actions, dans le cyberespace, soient dictés par l'exactitude, la transparence et la responsabilité;
- respectera la vie privée en ne divulguant aucun renseignement personnel ou confidentiel en ligne;
- maintiendra des communications empreintes d'honnêteté et de respect.
L’Institut d'assurance incite les membres des communautés ayant un lien avec lui à participer à ses échanges dans les médias sociaux et à partager leurs idées, leurs photos, leurs vidéos et autres contenus avec sa communauté. Pour veiller à ce que l'expérience soit positive pour tous les intervenants, les principes suivants seront appliqués :
- L'Institut se réserve le droit de supprimer tout matériel jugé perturbateur ou offensant et de bloquer l'accès à tout utilisateur perturbant les échanges de façon répétitive.
- Veuillez toujours faire preuve de respect à l'égard des autres membres des communautés virtuelles de l'Institut et respecter les conditions d'utilisation des divers réseaux sociaux. Les normes suivantes s'appliquent à tout contenu publié :
- Il est interdit de publier des propos sexuellement explicites ou suggestifs, violents ou dégradants envers les membres, quels que soient leur origine ethnique, leur race, leur sexe, leur religion, leur orientation sexuelle ou le groupe d'âges auquel ils appartiennent.
- Tous propos publiés sur une page Web créée par l'Institut par le biais de médias sociaux représentent le point de vue de l'auteur desdits propos, non celui de l'Institut.
- Tous propos excessivement orientés sur la vente ou qui n’ajoutent aucune valeur, ainsi que tout pollupostage, seront supprimés.
- Lorsque vous publiez des propos sur une page Web créée par l'Institut par le biais de médias sociaux, y compris des idées et des suggestions au sujet des produits ou des services de l'Institut, vous consentez à ce que l'Institut et ses sociétés affiliées les utilisent, les réutilisent ou en modifient le contenu. En outre, vous confirmez que vous avez l'autorisation de publier de tels propos, notamment celle des auteurs d'origine, le cas échéant.