La blogueuse invitée Pamela Sullivan est diplômée du programme de PAA et elle travaille en tant que courtière à Edmonton.
De nos jours, plus que jamais, les consommateurs se tournent vers l’Internet pour combler leurs besoins en assurance. Que ce soit dans des pages sur MSN ou dans des publicités télévisées, de nombreuses compagnies font la promotion d’outils en ligne permettant d’obtenir rapidement et facilement une soumission. Si cette tendance se maintien, le métier de courtier en assurance de particuliers pourrait bien devenir désuet. 
Comme je voulais développer ma carrière de courtière, je savais qu’il me fallait élargir mes compétences pour soutenir la concurrence. J’avais suivi cinq cours en vue d’obtenir le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) et je devais choisir un cours au choix qui pourrait faire avancer ma carrière. Un ami m’a suggéré le cours C131, Le courtier et l’agent d’assurance : compétences avancées. Ce cours est devenu le catalyseur qui m’a permis de devenir l’un des cadres les plus performants en assurance des entreprises, chez mon employeur. Il m’a permis d’accéder au domaine de l’assurance des entreprises et d’acquérir les connaissances et les compétences dont j’avais besoin. Il m’a donné davantage confiance en moi et a été la pierre d’assise d’une carrière gratifiante et lucrative. Ce cours traite notamment des sujets suivants :
- L’identification et l’analyse des risques en assurance des entreprises
- Introduction à la gestion des risques
- Les ventes et le marketing
- Le contrôle et la modification du programme de gestion des risques
Si vous cherchez un moyen de faire avancer votre carrière de courtier, pourquoi ne pas perfectionner vos compétences en obtenant le titre de PAA? Vous pouvez choisir entre 30 cours au choix et le programme offre une grande variété de possibilités tenant compte du domaine qui vous intéresse.
Pour de plus amples renseignements, consultez la page du programme de PAA.