Le rapport de recherche sur l’économie du partage
L’ÉCONOMIE DU PARTAGE : CONSÉQUENCES POUR L’INDUSTRIE DE L’ASSURANCE AU CANADA
L’économie du partage est en train de changer la façon dont les consommateurs répondent à leurs besoins : elle brouille la frontière traditionnelle entre les transactions commerciales et les échanges de services entre particuliers et bouleverse la notion même de propriété. Les experts s’entendent pour dire que l’économie du partage est en croissance et que, par conséquent, elle continuera de perturber différentes industries, notamment l’industrie de l’assurance de dommages.
L’économie du partage : conséquences pour l’industrie de l’assurance au Canada est une importante étude qui fait le point sur les connaissances actuelles à propos de l’économie du partage et propose une évaluation des répercussions qu’elle pourrait avoir sur l’industrie de l’assurance, à court terme et dans un avenir lointain.
Télécharger le rapport en format PDF
L’étude pose plusieurs questions qui présentent une grande importance pour l’industrie :
• Quels sont les moteurs qui façonnent l’industrie du partage?
• Pourquoi l’économie du partage est-elle importante?
• À quoi devrait-on s’attendre au cours des cinq à dix prochaines années?
• Comment l’économie du partage devrait-elle être réglementée?
• Comment l’industrie du partage modifiera-t-elle l’industrie de l’assurance?
Il importe que l’industrie de l’assurance et ses divers intervenants mettent dès maintenant leurs énergies en commun et prennent activement part aux changements qui sont actuellement en cours.
Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de l’étude sur l’économie du partage, n’hésitez pas à communiquer avec nous, à iicmail@insuranceinsitute.ca.