Bourses d’études Rhind

Les bourses Rhind visent à inciter les membres de la Société des PAA à poursuivre leurs études – en s'inscrivant soit au programme de FPAA, soit à un autre programme de perfectionnement professionnel lié à l'assurance – même s'ils n'ont aucune forme d'aide financière de la part de leur employeur. De plus, afin d'appuyer la prochaine génération de professionnels de l'assurance et s'il reste des bourses à attribuer, nous considérerons les demandes des personnes à la charge des membres de la Société des PAA qui sont inscrites à un programme lié à l'assurance. Deux bourses Rhind de 1500 $ sont offertes chaque année.

Il existe trois niveaux successifs :
1. Les diplômés PAA qui étudient en vue d'obtenir le titre de FPAA ou PAA avancé et qui n'ont pas d'autre forme d'aide de la part de leur employeur;
2. Les diplômés PAA qui sont inscrits à des cours de perfectionnement professionnel liés à l'assurance (y compris le programme en assurance des entreprises ou le programme de gestion des risques) et qui n'ont pas d’autre forme d'aide de la part de leur employeur; (et s'il reste des bourses)
3. Les personnes à la charge des membres de la Société des PAA qui poursuivent des études postsecondaires dans un domaine qui porte directement ou qui influe de façon considérable sur l'industrie de l'assurance de dommages ou des services financiers connexes.

Critères d'admissibilité :
• Les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents.
• Les candidats doivent soumettre une demande de bourse dûment remplie.

La date limite pour les bourses est le 31 mai.

Téléchargement

Demande de bourses Rhind [PDF, 65 KB]