Bourses d’études Rhind
Les bourses Rhind visent à inciter les membres de la Société des PAA à poursuivre leurs études – en s'inscrivant soit au programme de FPAA, soit à un autre programme de perfectionnement professionnel lié à l'assurance – même s'ils n'ont aucune forme d'aide financière de la part de leur employeur. De plus, afin d'appuyer la prochaine génération de professionnels de l'assurance et s'il reste des bourses à attribuer, nous considérerons les demandes des personnes à la charge des membres de la Société des PAA.
Deux bourses Rhind sont offertes chaque année. Chacune des deux bourses couvre les frais de scolarité, le coût des manuels et les frais d’examen associés à un (1) cours du programme d’études entrepris par la personne récipiendaire.
Il existe trois niveaux successifs :
1. Les diplômés PAA qui suivent des cours dans le cadre des programmes de Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA) ou de Professionnel d’assurance agréé avancé (PAAA) et qui n'ont pas d’autre forme d'aide de la part de leur employeur;
2. Les diplômés PAA qui entreprennent un programme de certificat en gestion des risques ou en assurance des entreprises, ou un programme d’agents généraux principaux (AGP) et qui n'ont pas d’autre forme d'aide de la part de leur employeur; (et s'il reste des bourses)
3. Les personnes à la charge des membres de la Société des PAA qui poursuivent des études menant au titre de PAA.
Critères d'admissibilité :
• Les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents.
• Les candidats doivent soumettre une demande de bourse dûment remplie.
La date limite de présentation des candidatures pour l’année scolaire 2021-2022 est le 31 mai et l’annonce des récipiendaires des bourses aura lieu le 31 juillet.