B220 : Les risques et les solutions en assurance des entreprises (hiver 2020)

Dans le deuxième cours du programme, vous verrez les risques types, l’analyse des risques et les garanties offertes, par le biais d’études de cas courants. Les sujets abordés englobent les garanties couvrant l’assuré et couvrant des tiers ainsi que les risques connus et les nouveaux risques en assurance des entreprises. En plus d’acquérir des compétences techniques essentielles liées à chacun des risques abordés, vous continuerez à consolider les aptitudes axées sur la collaboration dont vous avez besoin pour être en mesure d’offrir un service impeccable aux intervenants internes et externes.

SUJETS TRAITÉS

  • Travailler dans le secteur de l’assurance des entreprises
  • Les risques spécialisés en assurance des biens
  • L’assurance des pertes d'exploitation
  • L’assurance sur facultés
  • Les vols et les détournements
  • La responsabilité civile des entreprises
  • Les administrateurs et les dirigeants
  • L’assurance de la responsabilité civile professionnelle
  • L’assurance automobile des entreprises
  • La cyberassurance

  • MATÉRIEL DIDACTIQUE
    Le matériel didactique comprend un manuel de cours.

    ÉVALUATION
    Dans le cadre de ce cours, l’évaluation se fonde sur les éléments suivants :
    Les exercices
    Les discussions en ligne
    Les travaux

    Les étudiants effectuent les exercices par eux-mêmes, sans surveillance. Pour ce faire, ils doivent se rendre sur la page Web du cours, sur le site d’apprentissage en ligne.

    HORAIRE DU COURS
    Durée : Une session (13 semaines)

    Modalités d’apprentissage : Les cours sont offerts en ligne, avec l’aide d’un animateur-formateur. Il n’y a pas de cours hebdomadaires en temps réel, mais tous les étudiants doivent accomplir chaque semaine les mêmes tâches en ce qui a trait aux lectures, aux travaux et aux échanges en ligne faisant l’objet d’une évaluation. Les étudiants devraient accéder au site Web du cours au moins deux fois par semaine afin de participer aux activités faisant l’objet d’une évaluation. L’animateur-formateur assure l’encadrement des étudiants ainsi que l’évaluation.

    Nombres d’heures à consacrer au cours : Environ six à huit heures par semaine pour effectuer les lectures et les activités d’apprentissage et participer aux discussions.

    À QUI S’ADRESSE LE COURS

    • Aux rédacteurs production et aux courtiers débutants œuvrant dans le domaine de l’assurance des entreprises qui souhaitent se perfectionner ou devenir associés intermédiaires ou à part entière
    • Aux rédacteurs production et aux courtiers œuvrant dans le domaine de l’assurance des particuliers qui souhaitent faire la transition vers l’assurance des entreprise
    • Aux autres intervenants de l’industrie de l’assurance (par exemple des professionnels du domaine des sinistres) qui souhaitent acquérir une meilleure compréhension de l’assurance des entreprises et des compétences que doivent posséder les rédacteurs production et les courtiers de ce domaine.

    • Les étudiants doivent avoir une connaissance générale de l’assurance. L’Institut d’assurance recommande que les personnes souhaitant suivre le programme possèdent deux années d’expérience en tant que professionnels de l’industrie (courtier, agent, rédacteur production, analyste) ou aient suivi les cours C81 et C82 (Introduction aux assurances I.A.R.D.) ou le cours C11.




      Inclure les Produits

      Nom Prix
      B220 : Les risques et les solutions en assurance des entreprises (hiver 2020) $730.00
      B220 manuel de cours de L'Institut d'assurance $179.00
      Veuillez noter que le frais d’inscription au cours comprend le coût de l’évaluation finale. $0.00

      Total: $909.00