Cours du programme en assurance des entreprises

Les cours du programme en assurance des entreprises se donnent par l’entremise d’une plateforme de cyberapprentissage avec animateur-formateur. Il n’y a pas de cours hebdomadaire en temps réel, mais tous les étudiants doivent accomplir chaque semaine les mêmes tâches en ce qui a trait aux lectures, aux devoirs et aux échanges en ligne faisant l’objet d’une évaluation. Le matériel didactique comprend un manuel de cours élaboré en collaboration avec des spécialistes dans leur domaine respectif.

Nombres d’heures à consacrer au cours : Environ 6-8 heures par semaine pour effectuer les lectures et les activités d’apprentissage et participer aux discussions.

Nous vous recommandons de suivre un seul cours par trimestre.
 

Dans le cadre du programme en assurance des entreprises, des cours sont offerts à l'automne et à l'hiver de chaque année. Les dates et les dates limites énoncées ci-après s'appliquent.

TRIMESTRES

 
Automne septembre à décembre
Hiver janvier à avril
           

DATES D'INSCRIPTION ET D'ABANDON DES COURS OFFERTS EN HIVER 2020

 
Période d'inscription La période d'inscription se déroule du 1er octobre au 31 décembre
Date limite d'abandon  20 janvier 2020
           

DATES D'INSCRIPTION ET D'ABANDON DES COURS OFFERTS À L’AUTOMNE 2020

 
Période d'inscription La période d'inscription se déroule du 1er juin au 31 août
Date limite d'abandon  À déterminer

Les étudiants qui souhaitent abandonner un cours doivent envoyer une demande d'abandon écrite à l'Institut d'assurance, par la poste ou par courriel. Des frais administratifs s'appliquent en cas d'abandon. Pour de plus amples renseignements, veuillez passer en revue la liste des frais et les politiques du programme.

DÉBUT ET FIN DU TRIMESTRE

 
Hiver 2020 6 janvier au 5 avril 2020
Automne 2020 À déterminer

Il n'y a pas d'examen final dans le cadre des cours de programme en assurance des entreprises. Les étudiants devront réaliser un travail final (écrit).

RÉSULTATS AUX COURS

 
Les membres en règle de l’Institut peuvent consulter leurs résultats. 

Les étudiants recevront un courriel pour les informer de la disponibilité des résultats. La date de publication des résultats peut varier selon le cours. Il est important que les étudiants maintiennent leur adresse de courriel à jour dans leur profil de member.

Pour connaître vos résultats, veuillez suivre les étapes suivantes :

1.    Ouvrez une session dans votre compte
2.    Cliquez sur « Formation » dans la barre dorée
3.    Sélectionnez « Mes cours » et faites défiler la page jusqu’à « Dossier de cours »