Commercial Insurance Certificate

Untitled Document

Expand your expertise. Build your brand. Create your career.


The Commercial Insurance Certificate will help you acquire the skills you need to manage a profitable commercial portfolio, craft commercial solutions and excel in the commercial insurance field. Teaching is done through a range of methods including scenario-based case studies and collaboration with insurance professionals. The distinctive program has been designed to meet the needs of an evolving commercial insurance industry. It is targeted at brokers, agents and underwriters who are exposed to the commercial space.

Download the Info Sheet



Program courses



B210: Commercial Insurance Essentials
Learn how to identify, define, and explain the essentials of commercial insurance.
Learn more →

B220: Commercial Exposures and Solutions
Examine typical exposures, risk analysis, and coverage solutions in everyday scenarios. Topics include first and third party coverages, as well as established and newly emerging types of commercial risk. 
Learn more →

B230: Applied Commercial Solutions
Apply relevant solutions to multi-faceted exposure scenarios, and a look at strategic issues and paradigm shifts in the industry.
Learn more →


Benefits

 

Flexible weekly schedule

 

The program is entirely online, and each week you can complete the 6-8 hours of participation and study required when it fits your schedule.


High-level skills that employers value

 

Develop collaborative skills that help eliminate pain points between insurance professionals, leading to better relationships and ultimately a better service for clients.


Real-world learning

 

A scenario-based learning approach through the use of case studies allows for better engagement and interaction within the program, giving you the opportunity to immediately apply concepts in your workplace. It’s not just theory – it’s application.


Expanded perspective

 

Learn key technical information from a wide range of commercial products and specialty lines, including property, liability, business interruption, auto, crime, cyber, D&O, E&O, and marine cargo.







 

Alternative to B210: Commercial Insurance Essentials


Please note that the CIP program elective C70 Gateway to Commercial Insurance is based on the same textbook as B210 and can be taken as an equivalent credit. C70 may be offered in-class or virtually through your local Insurance Institute or Chapter or via independent study. Note that the second and third courses in the Commercial Insurance Certificate, B220 and B230, are currently only available online. Once you’ve completed the certificate, you can get credit for electives in the CIP Program. Learn more about transfer credits. For more information about the C70 option, click here.

Programme de certificat en assurance des entreprises

Untitled Document

DÉVELOPPEZ VOTRE EXPERTISE. ENRICHISSEZ VOS COMPÉTENCES. BÂTISSEZ VOTRE CARRIÈRE.


Nous avons conçu notre programme de certificat en assurance des entreprises afin de répondre à l’évolution rapide des besoins dans ce secteur. L’apprentissage y est fondé sur l’approche par scénarios et vous permet d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour pouvoir élaborer des solutions pour vos clients. Ce programme unique s’adresse aux courtiers, agents et rédacteurs production tout comme aux experts en sinistres, aux gestionnaires de risques et aux autres professionnels qui sont appelés à s’occuper de questions en assurance des entreprises.

Téléchargez la brochure


LES COURS DU PROGRAMME



B210 : Les composantes essentielles de l’assurance des entreprises
Apprenez à identifier, définir et décrire les composantes essentielles de l’assurance des entreprises.
Pour en savoir plus →

B220 : Les risques et les solutions en assurance des entreprises
Voyez, par des scénarios concrets, quels sont les risques courants en assurance des entreprises, la façon de les analyser et les garanties à proposer. On y traite notamment des garanties pour l’entreprise et pour les tiers ainsi que des risques actuels et nouveaux en assurance des entreprises. 
Pour en savoir plus →

B230 : Les solutions appliquées en assurance des entreprises
Déterminez les solutions pertinentes dans des scénarios présentant des risques variés; examinez les enjeux stratégiques et les changements de paradigme en assurance des entreprises. Veuillez consulter la page Les cours du programme, section Dates importantes, pour obtenir de plus amples renseignements.


LES AVANTAGES DU PROGRAMME

 

Un horaire hebdomadaire souple

 

Le programme est entièrement offert en ligne. Chaque semaine, vous pouvez faire les 6 à 8 heures d’étude et de participation requises dans le cadre des cours aux moments qui vous conviennent.


Des compétences de haut niveau très recherchées par les employeurs

 

Développez des compétences en travail collaboratif qui aplanissent les irritants dans les relations entre professionnels de l’assurance; établissez de meilleures relations qui se traduisent par un service amélioré pour les clients.


Un apprentissage arrimé à la réalité

 

Le mode d’apprentissage par scénarios fondés sur des études de cas favorise la participation et l’interaction pendant les cours; il vous permet en outre de mettre en pratique les notions apprises immédiatement, au travail. Ce n’est pas que de la théorie, c’est de la pratique.


Une perspective élargie

 

Obtenez de l’information technique précieuse sur un large éventail de produits et de risques spécialisés liés aux entreprises, dont l’assurance des biens, de la responsabilité civile, des pertes d’exploitation, des cyberrisques, de la responsabilité civile des administrateurs et dirigeants tout comme de la responsabilité pour faute professionnelle, l’assurance contre les vols ainsi que l’assurance automobile et maritime.




 

COURS DE SUBSTITUTION AU COURS B210 : LES COMPOSANTES ESSENTIELLES DE L’ASSURANCE DES ENTREPRISES


À noter que le cours C70 : Introduction à l’assurance des entreprises du programme de PAA s’appuie sur le même manuel que le cours B210 et donne droit au même crédit. Le cours C70 peut être suivi en classe, en ligne ou selon le mode d’apprentissage autonome. À noter également que les deuxième et troisième cours du certificat en assurance des entreprises ne sont actuellement offerts qu’en ligne. Une fois que vous avez terminé le certificat, vous pourriez avoir droit à des crédits pour des cours au choix du programme de PAA. Apprenez-en plus ici sur les crédits et exemptions. Pour en savoir davantage sur le remplacement du cours B210 par le cours C70, cliquez ici..