C130: Le courtier et l'agent d'assurance : compétences élémentaires

Le cours Le courtier et l’agent d’assurance : compétences élémentaires donne un aperçu des pratiques adoptées en assurance, selon le point de vue du courtier. Ce cours basé sur les compétences, qui se concentre sur les besoins des particuliers et des petites entreprises, sera utile sur-le-champ, particulièrement pour le courtier débutant.

Le cours Le courtier et l’agent d’assurance : compétences élémentaires présente d’abord le courtier en tant qu’intermédiaire d’assurance et examine les compétences dont un courtier a besoin pour travailler de façon efficace. Vous suivrez la progression d’un risque, depuis le contact initial avec le client, jusqu’à l’engagement de l’assureur et l’émission des documents confirmant la garantie, en passant par l’évaluation du risque et le processus de proposition. Dans ce cours, vous passerez également en revue les principales branches d’assurance offertes et les transactions courantes, effectuées par un courtier.

Remarque : Avant de prendre le cours C130 : Le courtier et l’agent d’assurance : compétences élémentaires, nous vous recommandons de suivre les cours suivants : C11: Principes et pratique de l’assurance , C12: L’assurance des biens , C13: L’assurance de la responsabilité civile, 1re partie  et C14: L’assurance automobile, 1re partie .

Sommaire du cours

• Le rôle de l’intermédiaire d’assurance
• Aperçu des savoirs comportementaux du courtier
• L’analyse pratique du risque
• La demande d’assurance
• La présentation d’une demande d’assurance
• De la soumission à la police
• L’assurance des biens
• L’assurance de la responsabilité civile
• L’assurance automobile
• Aperçu des opérations courantes en assurance
• Le rôle du courtier dans le processus d’expertise des sinistres

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours Le courtier et l’agent d’assurance : compétences élémentaires s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et agents , les rédacteurs production  et les experts en sinistres   qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

Cours Offerts

Voici les cours, par la méthodologie, qui sont offerts par l'Institut.

Instructeur

Nom Emplacement Date de Début Date de Fin Time de Classe Méthode  
C130: Essential Skills for the Insurance Broker and Agent (Monday) Online - BC 1/6/2020 3/24/2020 6 - 9 p.m. PST Virtual
C130: Essential Skills for the Insurance Broker and Agent (Weekend) New Westminster 3/7/2020 3/28/2020 8:30 - 4:30 p.m. PST Classroom


Autogéré

Nom Date de Début Date de Fin Méthode  
C130: Essential Skills for the Insurance Broker and Agent/C130 : Le courtier et l'agent d'assurance : compétences élémentaires 1/1/2020 3/31/2020 Independent Study