C122: L'appréciation du risque : aspects pratiques de la gestion

Dans le cours L’appréciation du risque : aspects pratiques de la gestion, on passe de l’appréciation de risques précis, aux aspects plus larges, relevant de la gestion d’un portefeuille d’affaires. En premier lieu, vous étudierez la réglementation et les autres influences sur le milieu de l’appréciation du risque, pour ensuite établir un contexte organisationnel, en vous penchant sur l’organisation des entreprises et sur le réseau de distribution.

Le cours L’appréciation du risque : aspects pratiques de la gestion aborde également la planification et les budgets, le recours à la réassurance et l’élaboration de nouveaux programmes et de nouveaux produits. Par la suite, vous apprendrez comment les vérifications internes et externes servent à mesurer les résultats de la planification et du développement. Vous terminerez en abordant l’établissement des priorités, l’importance de la communication et d’autres facteurs de nature générale permettant une gestion de portefeuille efficace.

Remarque : Avant de prendre le cours C122 : L’appréciation du risque : aspects pratiques de la gestion, nous vous recommandons de suivre les cours suivants : C11: Principes et pratique de l’assurance, C12: L’assurance des biens, C13: L’assurance de la responsabilité civile, 1re partie, C14: L’assurance automobile, 1re partie, C120: Les rudiments de l’appréciation du risque et C121: L’appréciation du risque: notions avancées .

Sommaire du cours

• Les influences de la réglementation
• Autres influences
• L’organisation d’une compagnie
• Les réseaux de distribution et la gestion d’établissement
• La planification organisationnelle
• La réassurance
• L’élaboration de programmes et de produits
• Les vérifications internes
• Les vérifications externes
• La gestion de portefeuille 

 Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours L’appréciation du risque : aspects pratiques de la gestion s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment l es courtiers et agents , les rédacteurs production et les experts en sinistres   qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

Cours Offerts

Voici les cours, par la méthodologie, qui sont offerts par l'Institut.

Instructeur

Nom Emplacement Date de Début Date de Fin Time de Classe Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Autogéré

Nom Date de Début Date de Fin Méthode  
C122: Practical Issues in Underwriting Management/C122 : L'appréciation du risque : aspects pratiques de la gestion 1/1/2020 3/31/2020 Independent Study