C120: Les rudiments de l'appréciation du risque

Veuillez noter que, pour ce cours, l’examen final qui aura lieu en décembre 2016 sera un examen informatisé.

Le cours Les rudiments de l’appréciation du risque s’adresse au rédacteur production débutant. Vous commencerez par un aperçu du rôle du rédacteur production en tant qu’investisseur des capitaux des actionnaires, au nom de l’assureur. Vous verrez comment ce rôle a évolué et comment le rédacteur production accepte ou refuse un risque, au nom de l’assureur, à l’intérieur de paramètres qui sont à la fois établis par l’assureur et imposés par le milieu extérieur.

Le cours Les rudiments de l’appréciation du risque se penche également sur les nombreux types de savoirs précis, qu’ils soient liés au comportement, ou non, ainsi que sur le tempérament que doit avoir un rédacteur production pour réussir. Vous observerez ces caractéristiques, mises en pratique dans le cadre de l’analyse de risques distincts, ayant trait aux biens, à la responsabilité civile et au domaine de l’automobile.

Remarque : Avant de prendre le cours C120 : Les rudiments de l’appréciation du risque, nous vous recommandons de suivre les cours suivants : C11 : Principes et pratique de l’assurance , C12 : L’assurance des biens , C13 : L’assurance de la responsabilité civile, 1re partie  et C14 : L’assurance automobile, 1re partie .

Sommaire du cours

• Introduction à l’appréciation du risque
• L’appréciation du risque : un aperçu
• L’appréciation du risque : le proposant
• L’appréciation du risque lié aux biens
• L’appréciation du risque lié à la responsabilité civile
• L’appréciation du risque automobile
• La tarification du risque
• Les relations interpersonnelles et l’appréciation du risque
• Le contexte de l’appréciation du risque
• Le tempérament et l’appréciation du risque

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours Les rudiments de l’appréciation du risque s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et agents, les rédacteurs production et les experts en sinistres qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière

Cours Offerts

Voici les cours, par la méthodologie, qui sont offerts par l'Institut.

Instructeur

Nom Emplacement Date de Début Date de Fin Time de Classe Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Autogéré

Nom Date de Début Date de Fin Méthode  
C120: Underwriting Essentials/C120: Les rudiments de l'appréciation du risque 1/1/2020 3/31/2020 Independent Study