C111: L'expertise des sinistres : notions avancées

Le cours L’expertise des sinistres : notions avancées est le second cours du volet professionnel Sinistres et l’on y aborde des questions plus complexes, liées aux sinistres. On y présente certains aspects liés à l’expertise des sinistres de responsabilité civile. On y aborde aussi les atteintes à l’environnement, les sinistres découlant de la responsabilité civile produits et de la responsabilité civile professionnelle, ainsi que les dommages corporels, dans le contexte de l’assurance automobile. On donne un aperçu du cadre entourant le processus de négociations et de médiation. On examine les questions associées aux enquêtes entourant des dommages plus complexes subis par des biens, de même que les sinistres atteignant les biens des entreprises. Vous trouverez, dans le cours le cours L’expertise des sinistres : notions avancées, un guide, étape par étape, en vue du règlement des sinistres liés aux pertes d’exploitation et vous apprendrez aussi des techniques précises d’expertise et de règlement des vols et détournements ainsi que des réclamations aux termes des cautionnements.

Remarque : Avant de prendre le cours C111 : L’expertise des sinistres : notions avancées, nous vous recommandons de suivre les cours suivants : C11 : Principes et pratique de l’assurance , C12 : L’assurance des biens , C13 : L’assurance de la responsabilité civile, 1re partie , C14 : L’assurance automobile, 1re partie  et C110 : Les rudiments de l’expertise des sinistres .

Sommaire du cours

• Les conditions de la garantie responsabilité civile
• Les réclamations en cas de dommages corporels
• Les atteintes à l’environnement, la RC produits et la RC professionnelle
• Les dommages corporels et l’assurance automobile
• La négociation et la médiation
• Les enquêtes sur les sinistres complexes atteignant des biens et sur les sinistres atteignant les biens des entreprises
• Les pertes d’exploitation
• L’assurance contre les délits et les sinistres aux termes d’un cautionnement

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.


Le cours L’expertise des sinistres : notions avancées s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et agents, les rédacteurs production et les experts en sinistres qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière

Cours Offerts

Voici les cours, par la méthodologie, qui sont offerts par l'Institut.

Instructeur

Nom Emplacement Date de Début Date de Fin Time de Classe Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Autogéré

Nom Date de Début Date de Fin Méthode  
C111: Advanced Loss Adjusting/C111 : L'expertise des sinistres : notions avancées 1/1/2020 3/31/2020 Independent Study