C131: Le courtier et l'agent d'assurance : compétences avancées

Le cours Le courtier et l’agent d’assurance : compétences avancées approfondit les notions acquises dans le cours C130 : Le courtier et l’agent d’assurance : compétences élémentaires et s’avérera utile sur-le-champ, pour le courtier de niveau intermédiaire comptant un certain nombre d’années d’expérience. Il se penche sur les besoins plus complexes des entreprises, en matière d’assurance, en abordant les principes de gestion des risques que sont l’identification des risques, l’analyse des risques, l’identification des options sur le plan de la gestion des risques et la mise en œuvre d’un programme de gestion des risques. On y aborde également brièvement diverses dispositions, conditions et clauses que l’on trouve dans les libellés employés couramment.

En ayant recours à une méthode par études de cas, on procède à une analyse de trois catégories d’entreprises clientes, soit les fabricants et les distributeurs, les entrepreneurs, ainsi que les chantiers. Le cours Le courtier et l’agent d’assurance : compétences avancées se termine par une étude d’une tâche constante du courtier, qui consiste à surveiller et à modifier le programme de gestion des risques, ce qui comprend une surveillance de l’évolution des entreprises clientes, ainsi que de leurs besoins en assurance, après l’obtention du contrat d’assurance initial.

Remarque : Avant de prendre le cours C131 : Le courtier et l’agent d’assurance : compétences avancées, nous vous recommandons de suivre les cours suivants : C11: Principes et pratique de l’assurance, C12: L’assurance des biens, C13: L’assurance de la responsabilité civile, 1re partie, C14: L’assurance automobile, 1re partie et C130: Le courtier et l’agent d’assurance: compétences élémentaires .

Sommaire du cours

• Introduction à la gestion des risques
• L’identification et l’analyse des risques de sinistres
• Le marketing, la soumission à l’assuré et l’engagement sur le risque
• Le perfectionnement du processus de vente et de commercialisation
• Les libellés de contrat d’assurance et les garanties
• Les fabricants et les distributeurs
• Les entrepreneurs et les chantiers
• Le contrôle et la modification du programme de gestion des risques

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours Le courtier et l’agent d’assurance : compétences avancées s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et agents, les rédacteurs production et les experts en sinistres qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

 

 

 

Cours Offerts

Voici les cours, par la méthodologie, qui sont offerts par l'Institut.

Instructeur

Nom Emplacement Date de Début Date de Fin Time de Classe Méthode  
C131: Advanced Skills for the Insurance Broker and Agent (Evening) Moncton - Online 1/22/2020 3/27/2020 7:30 - 9:30 P.M. AST Virtual


Autogéré

Nom Date de Début Date de Fin Méthode  
C131: Advanced Skills for the Insurance Broker and Agent/C131 : Le courtier et l'agent d'assurance : compétences avancées 1/1/2020 3/31/2020 Independent Study