Appel de mises en candidature

BRAQUEZ LES PROJECTEURS SUR VOTRE CANDIDAT EN 2019

En tant que membre du milieu de l’assurance et auteur potentiel d’une proposition de candidature, vous jouez un rôle important en faisant en sorte que les prix nationaux du leadership soient pertinents et significatifs pour les membres de la Société des PAA et le milieu de l’assurance de dommages au Canada. Vous savez qu’il existe des modèles de leadership sur les premières lignes et dans les services de soutien de notre profession. Vous savez ce qui caractérise le leadership et savez reconnaître la force, le caractère et l’esprit de collaboration de vos collègues. C’est pourquoi la Société des PAA compte sur vous pour identifier les leaders qui méritent le plus d’être reconnus – tant les leaders actuels que les leaders en devenir – et pour proposer leur candidature en vue de la 11e remise annuelle des prix nationaux du leadership.

UN PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE EN DEUX ÉTAPES

Le processus de mise en candidature comprend :

1. Un questionnaire d’évaluation grâce auquel vous pourrez déterminer rapidement si votre candidat possède les qualités personnelles et professionnelles qui définissent le leadership, telles qu’elles sont énoncées dans les critères d’admissibilité du programme des prix nationaux du leadership (le questionnaire d’évaluation doit être soumis d’ici le 1er juin);

2. Un formulaire de mise en candidature dans lequel on vous demandera de fournir : a) des renseignements qui démontrent que votre candidat possède et met en pratique les qualités de chef recherchées dans le cadre du programme des prix nationaux du leadership; b) le curriculum vitae du candidat; et c) des lettres d’appui rédigées par des membres de la collectivité du candidat (le formulaire doit être soumis d’ici le 30 juin);

COMMENCEZ LE PROCESSUS DÈS AUJOURD’HUI!

Répondez d’abord au questionnaire d’évaluation du candidat

Si votre candidat obtient la note « Compétence habituelle » ou une note supérieure à l’égard de toutes les qualités énumérées, vous serez invité à poursuivre le processus en vue de constituer un dossier de candidature complet. La Société des PAA communiquera alors avec vous pour vous faire parvenir le formulaire et le guide de mise en candidature appropriés.

Le questionnaire d’évaluation est une étape importante du processus de mise en candidature. D’une part, il vous aidera à déterminer l’admissibilité de votre candidat dans le cadre du programme des prix nationaux de leadership et, d’autre part, il nous permettra de vérifier si d’autres personnes envisagent de proposer le même candidat. Dans un tel cas, il est possible que les auteurs de ces mises en candidature soient reliés l’un à l’autre d’une façon quelconque.

Téléchargements :

Formulaire de mise en candidature : catégorie des leaders en devenir [PDF, 238 Ko]
Formulaire de mise en candidature : catégorie des leaders en devenir [Word, 122 Ko]

Formulaire de mise en candidature : catégorie des leaders actuels [PDF, 238 Ko]
Formulaire de mise en candidature : catégorie des leaders actuels [Word, 122 Ko]

Guide de mise en candidature [PDF, 984 Ko]

DES MEMBRES QUI RENDENT HOMMAGE À D'AUTRES MEMBRES, DES LEADERS QUI EN DÉSIGNENT D'AUTRES

Pour être étudiés, les questionnaires d’évaluation doivent être reçus au plus tard à minuit le 1er juin (HAE). 

Les mises en candidature doivent être reçues au plus tard à minuit le 30 juin (HAE).

Les dossiers de candidature doivent être complets. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Veuillez soumettre votre proposition de candidature :

(1) par courriel à : leadership@institutdassurrance.ca, OU

(2) au directeur d'un institut régional ou d'une section (pour connaître l'adresse postale, rendez-vous au http://www.institutdassurance.ca/), OU

(3) à Prix nationaux du leadership de la Société des PAA, 18, rue King Est, 6e étage, Toronto, ON M5C 1C4.

Un jury équitable et impartial garantira l'intégrité des prix nationaux du leadership. Ce jury se compose de membres de la Société des PAA représentant toutes les régions. Les candidatures seront étudiées anonymement et jugées selon les qualités personnelles, l'engagement et les réalisations sur le plan professionnel du candidat, dont sa contribution à l'industrie et son engagement communautaire.

Tous les renseignements demeureront confidentiels, mais la Société des PAA se réserve le droit de publier des extraits favorables des dossiers des lauréats. La décision du jury est sans appel.

La Société des PAA communiquera avec les auteurs des candidatures et les lauréats des prix en août ou en septembre, avant la remise des prix lors des galas ou des événements de remise des diplômes de l'Institut d'assurance, qui se tiendront aux quatre coins du Canada à partir de novembre.

Si vous avez des questions au sujet des prix ou du processus de mise en candidature, veuillez écrire à leadership@institutdassurance.ca.