À propos du programme

L’objectif du programme de prix est de reconnaître le leadership des membres de la Société des PAA. Comme la Société s'efforce de transmettre le savoir, d'insuffler le professionnalisme et de créer des leaders au sein de l'industrie grâce à ses programmes de perfectionnement professionnel, il semble tout naturel qu'elle célèbre les qualités de chef de ses membres.

Pour être admissible au prix du leadership, un candidat doit être un professionnel de l'industrie qui possède le titre de Professionnel d'assurance agréé (PAA), de Fellow, Professionnel d'assurance agréé (FPAA) ou de Professionnel d'assurance agréé honoraire (PAAH), et être membre en règle de la Société des PAA. Il n'est pas nécessaire d'être membre de la Société des PAA pour proposer un candidat.

Célébration du leadership

L'une des facettes les plus intéressantes des prix du leadership est qu'il y a deux catégories de prix afin de reconnaître tant les prochains leaders que les leaders actuels :

(1) Le prix Leader en devenir rend hommage aux leaders dont les qualités de chef commencent à être reconnues, en raison de certaines réussites précoces.

(2) Le prix Leader actuel rend hommage aux leaders dont les qualités de chef leur ont valu de connaître des succès répétés.

Dans une optique d'inclusion, jusqu'à 10 personnes pourront être honorées. Le nombre de prix décernés chaque année dépendra du calibre des candidats et du nombre de candidatures reçues.

Seul programme du genre à l'intention des professionnels de l'assurance de dommages, le programme de prix nationaux du leadership de la Société des PAA a été instauré dans le but de reconnaître les réalisations de ses membres partout au Canada. Dans cette optique, la Société acceptera des mises en candidature dans chacune des quatre régions : l'Ouest, l'Ontario, le Québec et l'Atlantique.

Un jury équitable et impartial garantira l'intégrité des prix nationaux du leadership. Ce jury se compose de membres de la Société des PAA représentant toutes les régions. Les candidatures seront étudiées de façon confidentielle et jugées selon les qualités personnelles, l'engagement et les réalisations sur le plan professionnel du candidat, dont sa contribution à l'industrie et son engagement communautaire. Il revient à l'auteur de la candidature de démontrer clairement les qualités de chef du candidat et de faire valoir que celui-ci, grâce à son leadership d'influence, de collaboration ou novateur, mérite de recevoir un prix national du leadership.

Aidez-nous à préparer la scène

Les noms des lauréats seront annoncés chaque année le 1er octobre, ou aux alentours de cette date. Les lauréats recevont leur prix lors du gala ou de l'activité de remise des diplômes de l'institut d'assurance intéressé, entre novembre et mars.