Printemps 2017

Nouvelles de la Société des PAA

Le présent numéro de printemps d’AVANTAGE trimestriel marque la première année d’existence de ce bulletin en format électronique. Après avoir pris connaissance des opinions et des préférences que nos membres avaient exprimées dans notre sondage de 2015, nous avons décidé l’an dernier d’offrir notre bulletin en format électronique afin de mieux répondre à leurs besoins. Nous espérons que vous appréciez cette possibilité d’avoir facilement accès aux dernières nouvelles de la Société des PAA, dans un format adapté aux appareils mobiles. Dites-nous ce que vous en pensez à spaa@institutdassurance.ca.

L’économie du partage

Dans le présent numéro, nous avons le plaisir d’annoncer la publication de la troisième étude de notre série sur les nouvelles réalités. L’économie du partage : conséquences pour l’industrie de l’assurance au Canada (disponible en français en juin) propose une définition exhaustive de l’économie du partage et de ses moteurs, et aborde la multitude d’effets que cette économie pourrait avoir sur l’industrie de l’assurance. Qu’elle donne lieu à de nouvelles occasions d’affaires grâce à la création de produits inédits ou qu’elle présente des menaces en raison de l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché, l’économie du partage ne manquera pas d’avoir un impact de taille sur notre industrie. L’étude invite les divers intervenants de l’industrie à prendre activement part aux changements qui surviennent actuellement.

Échéances importantes

Nous tenons également à vous rappeler deux importantes échéances qui approchent ce printemps : 1) Les dossiers de candidature pour les prix nationaux du leadership de la Société des PAA doivent nous parvenir au plus tard le 1er juin; ne manquez pas cette occasion de soumettre la candidature d’un de vos collègues à ce prix prestigieux! 2) La date limite pour nous faire parvenir une demande de bourse Rhind est le 31 mai; renseignez-vous sur les trois différents niveaux de candidature.

Joyeux printemps et bonne lecture!