Les politiques d’évaluation des cours du programme de FPAA

La présente page décrit les politiques de l’Institut d’assurance relatives à l’évaluation des cours du programme de FPAA.

Voyez également :

•les politiques du programme de FPAA
•les responsabilités des candidats
•les exigences relatives à l’admission au programme de FPAA
•les préalables des cours du programme de FPAA

Évaluation

L'évaluation se fonde sur la remise de devoirs. La répartition des points entrant dans la composition du résultat de tout cours est indiquée sur le site Web du cours au début du trimestre. 

Travaux

Tous les travaux doivent être remis avant les dates limites indiquées sur le site Web du cours. Toute demande de report d’une date limite de remise doit être adressée à l’avance à la personne-ressource du cours, qui pourra accéder à cette demande en cas de circonstances exceptionnelles. Si la demande est acceptée, la personne-ressource fixera une nouvelle date limite, qui sera définitive. Les travaux remis en retard sans l’autorisation de  la personne-ressource du cours ne seront peut-être pas acceptés; une pénalité réduira à tout le moins la note accordée.

Une fois qu’un élément a été noté, il n’est pas possible de le réviser et de le remettre de nouveau aux fins de notation, sauf si  la personne-ressource du cours y a expressément consenti par écrit.

 

Notation

Vous devez obtenir au moins 60 % des points dans chacun des cours du programme de FPAA pour réussir le programme.

Pourcentage                                 Lettre correspondant au résultat
 80-100  A
 70-79  B
 60 - 69  C
 0 - 59  F
Autres formes de notation
I Incomplet (une notation temporaire jusqu’à ce que tout le travail exigé pour le cours soit terminé; voir ci dessous)
W  Abandon
ED Examen report

Incomplet : Vous devez formuler vos demandes de report d’une épreuve ou d’un devoir à la personne-ressource du cours. Dans certaines circonstances exceptionnelles, la personne-ressource du cours peut accepter de reporter la date limite de remise d’un travail jusqu’après la fin du cours. Dans un tel cas, la notation temporaire « I » (qui correspond à Incomplet) sera inscrite à la place du résultat final. La note attribuée pour tout travail demeuré incomplet après la date limite reportée sera de 0, et le résultat final du candidat sera calculé et inscrit en conséquence.

Résultats

Vous pouvez obtenir vos résultats finaux aux cours de FPAA en accédant à votre compte, sur le site Web de l’Institut d’assurance. Pour accéder aux notes obtenues à l’égard de composantes précises (devoirs, participation, etc.), ouvrez une session sur le site Web du cours.

Appels

Vous pouvez en appeler de votre résultat final à un cours de FPAA, ou de la note obtenue pour un devoir, une épreuve ou toute autre composante qui entre dans le calcul du résultat final.

• Vous pouvez en appeler de votre résultat aussi bien en cas de réussite qu’en cas d’échec.
• Toute décision rendue en appel est finale et ne peut faire l’objet d’aucune autre révision.
• À la suite d’un appel, le résultat peut soit être plus élevé, soit rester le même.
• Les frais applicables par appel ne sont pas remboursables.

Appel du résultat final : Un appel du résultat final est une demande officielle de vérification de l’addition et de la transcription de toutes les notes obtenues pendant le cours. L’Institut d’assurance doit recevoir les demandes d’appel d’un résultat final dans les 30 jours suivant la publication des résultats sur le site Web.

Appel de la note octroyée pour les activités dans le cadre d’un cours : Vous pouvez en appeler de la note obtenue pour les activités qui entre dans le calcul du résultat final. La révision sera faite par la personne-ressource du cours. Cette dernière doit recevoir votre demande d’appel dans les 30 jours suivant l’obtention de la note pour l’activité. Cette forme d’appel est offerte sans frais.

Étudiants ayant besoin de services adaptés

L’Institut s’efforce de satisfaire les candidats ayant besoin de services adaptés et pour qui il peut être nécessaire de prendre des mesures particulières afin de leur permettre de participer à ses programmes. Dans de tels cas, il est nécessaire de fournir des pièces justificatives à caractère médical, y compris une évaluation de votre capacité à répondre à toutes les exigences du cours, avant votre inscription au cours.