FCIP Course Withdrawals and Transfers


WITHDRAWALS 

If you wish to withdraw from an FCIP course, you must submit a request to the Insurance Institute of Canada. The following deadlines apply for submission of withdrawal requests:

1. Two weeks from the start date of the course: 
    Deadline to obtain a refund of your entire course tuition fee less an administrative fee of $50 (plus GST or HST)

2. Four weeks from the start date of the course: 
    Deadline to obtain a 50% refund of your course tuition fee and to have the course removed from your academic record. After this date, no fees are refunded and the course remains listed on your academic record.

3. Six weeks from the start date of the course: 
    Deadline to withdraw with a “W” notation on your academic record. If you withdraw after this date, the course is listed on your academic record with a failing grade.

In the event of a withdrawal, course material fees will only be refunded if the books are returned and arrive at the Insurance Institute in resalable condition (perfect and unmarked). All return shipping fees are the responsibility of the student.

Membership fees are not refundable.

TRANSFERS

Registration in an FCIP course cannot be transferred or deferred to a different semester. If you change your mind about the timing of your course, please submit a request to withdraw (see the Withdrawals section above) and then register for the course again later when you are ready to proceed.

Registration in an FCIP course cannot be transferred to a course in a different program.

Two types of transfer are possible:
1.  Transfer to a different online class of the same course in the same term (if available):
     Available at no additional cost.

2.  Transfer to a different online course within the same program and the same term (if available):
     A transfer fee of $50 plus GST or HST applies, along with payment for new course materials and any difference in course fees. Materials fees for the original course will be refunded if the books are returned and arrive at the Insurance Institute in resalable condition (perfect and unmarked). All return shipping fees are the responsibility of the student.

Requests for the above two types of transfer are accepted up to the end of the second week of the course (by the second Monday after the course start date). All transfer requests are processed on a first-come, first-served basis and are subject to availability of space in the requested class/course.

 

Last updated: May 30, 2018

Abandons et transferts des cours du programme de FPAA


ABANDONS

Si vous souhaitez abandonner un cours du programme de FPAA, vous devez envoyer une demande d’abandon à l’Institut d’assurance du Canada, au plus tard :

1. deux semaines à compter de la date du début du cours:
    pour obtenir un remboursement de la totalité des frais de cours moins un montant de 50 $, plus la TPS ou la TVH, pour frais d’administration.

2. quatre semaines à compter de la date du début du cours:
    pour obtenir un remboursement de 50 % des frais de cours et pour que le cours soit supprimé de votre dossier. Après cette date, aucun montant n’est remboursé et le cours demeure inscrit dans votre   dossier.

3. six semaines à compter de la date du début du cours :
    pour abandonner le cours et obtenir la notation « W » dans votre dossier. Si vous abandonnez le cours après cette date, un échec sera porté à votre dossier pour le cours.

En cas d’abandon, les frais d’achat du matériel pédagogique d’origine seront remboursés si le manuel parvient à l’Institut d’assurance dans un état qui en permet la revente (c’est-à-dire en parfait état et sans annotations). Tous les frais de retour sont à la charge de l'étudiant.

Les frais d’adhésion ne sont pas remboursables.

TRANSFERTS 

L’inscription à un cours du programme de FPAA ne peut pas être transférée ni reportée à un autre trimestre. Si vous changez d’avis quant au moment de suivre votre cours, veuillez envoyer une demande d’abandon (voir la section sur les abandons, ci-dessus) et vous réinscrire au cours lorsque vous serez prêt à le suivre.

L’inscription à un cours ne peut être transférée à un cours d’un autre programme.

L’étudiant peut demander deux types de transfert :

1. Un transfert à un autre groupe du même cours en ligne, offert à la même session; aucuns frais supplémentaires ne seront alors facturés.

2. Un transfert à un autre cours offert dans le cadre du même programme et à la même session. L’étudiant doit alors acquitter des frais de transfert de 50,00 $, plus la TPS ou la TVH, les frais d’achat du nouveau matériel pédagogique ainsi que toute différence dans les frais de cours. Les frais d’achat du matériel pédagogique d’origine seront remboursés si le manuel parvient à l’Institut d’assurance dans un état qui en permet la revente (c’est-à-dire en parfait état et sans annotations). Tous les frais de retour sont à la charge de l'étudiant.

Les demandes de transfert de ces deux types sont acceptées jusqu'à la fin de la deuxième semaine de cours (au plus tard le deuxième lundi suivant le début du cours). Aucun transfert ne sera traité après cette date. Les demandes de transfert sont traitées dans l’ordre de leur arrivée à l’Institut, et les transferts sont accordés en fonction de la disponibilité des places dans le groupe ou le cours requis.

Dernière mise à jour : 30 mai 2018