Candidats ayant reçu une formation à l’étranger

Si vous avez étudié à l’étranger dans un établissement universitaire et que vous souhaitez être admis au programme par le biais de la voie d’accès régulière, les exigences suivantes s’appliquent à vous.

Conditions d’admission – Voie d’accès régulière

- Respect préalable des exigences en matière de formation et d’expérience de travail du programme de PAA
- Statut de membre en règle de l’Institut d’assurance 
- Statut de membre en règle de la Société des PAA (dans le cas des diplômés PAA)
- Un baccalauréat d’une université reconnue internationalement
- Lettre d’un service d’évaluation des diplômes étrangers confirmant l’évaluation de vos relevés de notes

Processus d’admission et d’inscription

1. Obtenir une copie de votre relevé de notes de l’établissement universitaire où vous avez étudié à l’étranger
2. Présenter votre relevé de notes afin qu’il soit examiné par un service d’évaluation des diplômes étrangers reconnu (par exemple, le Comparative Education Service de l’école de formation continue de l’Université de Toronto ou le World Education Service)
3. Accéder à votre compte sur le site Web de l’Institut d’assurance et remplir un formulaire d’admission au programme de FPAA
4. Soumettre le formulaire d’admission et faire parvenir votre relevé de notes ainsi que la lettre du service d’évaluation des diplômes étrangers, accompagnés des frais applicables, à l’Institut d’assurance, qui procédera à l’examen de la demande

Remarque :
Il vous incombe de veiller à ce que vos relevés de notes soient examinés par un service d’évaluation des diplômes étrangers assez longtemps avant la date limite d’admission au programme de FPAA de l’Institut d’assurance. Vous devriez communiquer directement avec un tel service pour vous renseigner sur le temps qu’il faut pour examiner les relevés de notes. Vous recevrez une réponse par écrit dans les deux semaines de la réception, par l’Institut d’assurance, de la documentation relative à votre admission. Lorsque vous aurez été admis au programme de FPAA, vous pourrez vous inscrire à chacun des cours sur le site Web de l’Institut d’assurance.

Candidats étudiant à l’extérieur du Canada
Bien que le programme de FPAA soit explicitement conçu en fonction de l’industrie canadienne de l’assurance de dommages, nous acceptons avec plaisir les candidats provenant de l’extérieur du Canada. Des frais supplémentaires sont applicables à chacun des cours. Les candidats qui résident à l’extérieur du Canada pendant toute la durée de leur cours ne sont pas tenus de payer les taxes (TPS / TVH) en plus des frais applicables.

À titre de candidat au programme de FPAA étudiant à l’étranger, vous devrez prendre vos propres dispositions pour assister à la rencontre finale du cours F560 : L’apprentissage intégratif et le secteur de l’assurance de dommages.