C59: Marine Hull and Associated Liabilities—Part 2 (offert en anglais seulement)

Cours d’assurance maritime

Il est recommandé de suivre ce cours en premier, avant les deux autres cours d’assurance maritime. Le cours constitue une introduction aux principes du droit maritime et du droit relatif au transport; il porte notamment sur la réglementation internationale et la documentation relatives au transport maritime, aérien et terrestre. Le cours aborde également la responsabilité en cas de collision et la négligence. Il présente en outre une étude détaillée des dispositions de la Loi des assurances de 1906 concernant l’assurance maritime, à partir desquelles ont été élaborés tous les contrats d’assurance maritime.

En plus des cours d’assurance maritime, l’étudiant de cette discipline doit réussir les cinq cours obligatoires et deux cours au choix, pour terminer le programme de PAA – voir l’aperçu des cours du programme de PAA pour de plus amples renseignements.

Les manuels sont fournis par le Chartered Insurance Institute du Royaume-Uni. Ils comportent des commentaires adaptés au contexte canadien.

Pour vous inscrire à un cours d’assurance maritime, veuillez communiquer avec notre Service aux membres.

Cours Offerts

Formation a distance

Titre Date de début Date de fin Mode d’enseignement  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Cours magistraux ou cyberapprentissage

Titre Emplacement Date de début Date de fin Horaire Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés