C38: Prévention des sinistres accidents et risques divers

Ce cours au choix ne sera plus offert après la session d’examens de décembre 2017. En cas de prolongation d’études, de reprise ou de report, les étudiants doivent passer leur examen au plus tard à la session de décembre 2018, sans exception.  Il sera encore possible de se procurer, sur demande, les manuels des cours qui ne seront plus offerts par l’Institut, mais seulement aux fins de formation personnelle. Le contenu de ces manuels ne sera plus actualisé et ne fera l’objet d’aucun soutien.

Veuillez noter que, pour ce cours, l’examen final sera un examen informatisé.

Le cours Prévention des sinistres accidents et risques divers porte, d’une part, sur les risques pouvant être à l’origine de blessures ou de dommages dont l’assuré est civilement responsable et, d’autre part, sur des façons de réduire ces risques. Il s’adresse avant tout aux personnes œuvrant dans le domaine de la prévention des sinistres et de la production, mais il pourra également être utile aux courtiers.

Nous vous recommandons de suivre le cours C13 avant le cours Prévention des sinistres accidents et risques divers.

Sommaire du cours

• La responsabilité civile : notions générales
• La responsabilité civile liée aux lieux assurés
• Les risques courants
• La responsabilité civile des fabricants et des entrepreneurs
• La responsabilité civile Produits
• La responsabilité civile des garagistes
• La responsabilité civile pollution

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours Prévention des sinistres accidents et risques divers s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et les agents , mais tout particulièrement aux personnes œuvrant dans le domaine de la prévention des sinistres et de la production , qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

Cours Offerts

Formation a distance

Titre Date de début Date de fin Mode d’enseignement  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Cours magistraux ou cyberapprentissage

Titre Emplacement Date de début Date de fin Horaire Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés