C36: Construction des bâtiments, protection incendie et risques courants

Ce cours au choix n’est plus offert. En cas de prolongation d’études, de reprise ou de report, les étudiants doivent passer leur examen au plus tard à la session de juillet 2023, sans exception.

Le cours Construction des bâtiments, protection incendie et risques courants porte sur les éléments de base du risque incendie. L’assurance n’y est pas abordée en tant que telle; on y met plutôt l’accent sur certains aspects matériels du risque, que l’on peut assurer.

Le cours Construction des bâtiments, protection incendie et risques courants s’adresse tout particulièrement à ceux et celles qui œuvrent dans le domaine de la prévention des sinistres ou de la production.

Sommaire du cours

• La construction des bâtiments
• Le chauffage
• L’électricité
• Les liquides inflammables
• Les risques courants
• La protection

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours Construction des bâtiments, protection incendie et risques courants s’adresse aux professionnels de l’industrie, tout particulièrement à ceux et celles qui œuvrent dans le domaine de la prévention des sinistres ou de la production , qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

Cours Offerts

Formation a distance

Titre Date de début Date de fin Mode d’enseignement  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Cours magistraux ou cyberapprentissage

Titre Emplacement Date de début Date de fin Horaire Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés