C35: L'assurance contre les délits

Ce cours au choix ne sera plus offert après la session d’examens de décembre 2017. En cas de prolongation d’études, de reprise ou de report, les étudiants doivent passer leur examen au plus tard à la session de décembre 2018, sans exception.  Il sera encore possible de se procurer, sur demande, les manuels des cours qui ne seront plus offerts par l’Institut, mais seulement aux fins de formation personnelle. Le contenu de ces manuels ne sera plus actualisé et ne fera l’objet d’aucun soutien.

Veuillez noter que, pour ce cours, l’examen final sera un examen informatisé.

Veuillez noter que ce cours ne sera pas offert en vue de la session d'examens de juillet.

Le cours L’assurance contre les délits présente un aperçu de l’assurance contre les vols et les détournements et s’adresse tout particulièrement à ceux et celles qui œuvrent dans les domaines de l’appréciation du risque, de l’expertise des sinistres et de la prévention. Vous procéderez à une étude des risques de vols et de détournements, de la nécessité de s’assurer contre ces risques et des contrats que l’on peut se procurer pour obtenir une telle protection.

Le cours L’assurance contre les délits  aborde la tarification et l’appréciation du risque en assurance contre les vols et les détournements, ainsi que la prévention, la réduction et l’expertise des sinistres.

Sommaire du cours

• Une introduction à l’assurance contre les délits
• Les formulaires de police traditionnels
• L’assurance contre les détournements, la disparition et la destruction (police 3 D)
• Les polices couvrant les établissements financiers
• L’appréciation du risque
• La protection des locaux
• Les systèmes d’alarme antivol et dispositifs anti-intrusion
• La sécurité de la ligne et la destination des signaux; choix du système d’alarme
• Les coffres-forts et chambres fortes; le vol à main armée
• La tarification; les sinistres

Qui devrait s'y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours L'assurance contre les délits s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et agents, les rédacteurs production et les experts en sinistres qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

Cours Offerts

Formation a distance

Titre Date de début Date de fin Mode d’enseignement  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés


Cours magistraux ou cyberapprentissage

Titre Emplacement Date de début Date de fin Horaire Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés