C40: L'assurance des pertes d'exploitation

Veuillez noter que, pour ce cours, l’examen final sera un examen informatisé.

*Veuillez noter que ce cours ne sera pas offert en vue de la session d’examens de juillet.

Le cours L’assurance des pertes d’exploitation est important pour le rédacteur production, le professionnel de la vente qui œuvre au sein d’une agence ou d’un cabinet de courtage, ou encore l’expert qui prévoit concentrer ses activités sur l’assurance des biens des entreprises. Le cours L’assurance des pertes d’exploitation débute par une introduction dans laquelle on décrit les avantages que présente ce type d’assurance pour les entreprises. Vous passerez en revue, de façon détaillée, les nouveaux formulaires d’assurance des pertes de bénéfice brut élaborés par le BAC et apprendrez le mode de règlement des sinistres, ainsi que la façon de choisir des montants de garantie, aux termes de ces formulaires. Vous aborderez également les anciens formulaires, qui sont toujours en usage au sein du marché canadien.

Remarque : Comme l’assurance des pertes d’exploitation est liée à l’assurance des biens, nous vous recommandons de suivre au préalable le cours C12 : L’assurance des biens .

Sommaire du cours

• Introduction à l’assurance des pertes d’exploitation
• Les formulaires standard d’assurance des pertes de bénéfice brut et les formulaires d’assurance prolongée des pertes de bénéfice brut
• La détermination du capital assuré et le règlement des sinistres — Les formulaires d’assurance des pertes de bénéfice brut
• Les formulaires antérieurs : les formules standard et étendue de l’assurance des pertes de bénéfice brut
• L’assurance des loyers ou de la valeur locative
• L’assurance des frais supplémentaires
• Formulaires divers d’assurance des pertes d’exploitation

Qui devrait s’y inscrire

Tous les cours offerts par l’Institut d’assurance du Canada s’adressent à ceux et celles qui désirent accéder à un titre professionnel hautement reconnu et respecté, dans le domaine de l’assurance de dommages. Le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA) est reconnu d’un bout à l’autre du Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde, comme étant la norme en matière de professionnalisme en assurance.

Le cours L'assurance des pertes d’exploitation s’adresse aux professionnels de l’industrie, notamment les courtiers et agents, les rédacteurs production et les experts en sinistres qui souhaitent obtenir une formation poussée en assurance de dommages et acquérir les compétences et les connaissances requises pour assurer la progression de leur carrière.

Cours Offerts

Formation a distance

Titre Date de début Date de fin Mode d’enseignement  
C40: Business Interruption Insurance/C40 : L’assurance des pertes d’exploitation 1/1/2020 3/31/2020 Independent Study


Cours magistraux ou cyberapprentissage

Titre Emplacement Date de début Date de fin Horaire Méthode  
 
Aucun élément trouvé pour les critères sélectionnés