Examens élaborés à partir d'un manuel ayant deux éditions

Dans certains cours du programme de PAA, deux éditions d’un même manuel sont utilisées par les étudiants pour se préparer à l’examen final. Ces éditions portent deux dates de publication différentes. Pour connaître les manuels et les éditions disponibles pour chacun des cours du programme de PAA et du programme d’Introduction aux assurances I.A.R.D., veuillez consulter la liste à jour des manuels, guides de référence de l'étudiant et addendas.

Lorsqu’une nouvelle édition d’un manuel de cours devient disponible, les examens sont élaborés à partir de cette nouvelle édition, et les étudiants qui s’inscrivent à un examen se verront automatiquement attribuer cette nouvelle version de l’examen.

Les examens élaborés à partir de l’ancienne édition du manuel continuent d’être offerts pendant trois périodes d’examens consécutives, pour que les étudiants ayant demandé un report ou une reprise d’examen ou s’étant inscrits à la prolongation d’études puissent passer l’examen correspondant au manuel qu’ils ont utilisé. Les étudiants concernés doivent sélectionner l’édition appropriée du manuel avant la date prévue de l’examen. Il leur sera impossible de procéder à cette sélection le jour même de l’examen.

Les étudiants qui doivent procéder à cette sélection seront avisés par le truchement :
du courriel de confirmation de leur commande;
d’un message publié sur leur compte en ligne;
de courriels de rappel envoyés après la date limite d’inscription à l’examen.

Un étudiant qui a été avisé qu’il devait sélectionner l’édition du manuel qu’il utilise et qui omet de le faire recevra, le jour de l’examen, un questionnaire élaboré à partir de la plus récente édition du manuel et sera tenu de passer cet examen.

L’étudiant devra acquitter des frais de report d’examen de 100 $ pour tout examen qui doit être déplacé parce que la sélection de l’édition appropriée du manuel n’aura pas été effectuée avant la date de l’examen.

Il incombe à l’étudiant de se procurer la version la plus à jour d’un manuel et de s’assurer qu’il utilise l’édition appropriée du manuel pour suivre le cours et en vue de l’examen.