Étudiants ayant besoin de services adaptés

L’Institut fera son possible pour satisfaire les candidats ayant besoin de services adaptés et pour lesquels il peut être nécessaire de prendre des mesures particulières pour leur permettre de passer l’examen final. Les étudiants ayant besoin de tels services peuvent obtenir un formulaire de demande de services adaptés en communiquant avec le Service aux membres, au 1 866 362 8585, ou avec la direction de l’institut ou de la section de leur région.

Les étudiants concernés doivent informer le service des examens de la nature de leurs besoins spéciaux ou de leurs limitations, et de l’incidence de ceux-ci sur leur capacité à passer l’examen, au plus tard 10 semaines avant le début de la période d’examens. Ils devront fournir des renseignements médicaux permettant de déterminer la nature des mesures particulières à mettre en place. Ils devront fournir des renseignements médicaux afin de permettre à l’Institut de déterminer la nature des mesures particulières à mettre en place.

Aucun de ces renseignements ne sera communiqué à d’autres parties.

Lorsque les mesures à prendre auront été établies, le Service des examens transmettra les renseignements relatifs aux modifications nécessaires, de la façon suivante :
1. L’étudiant sera avisé par courriel ou par téléphone.
2. La direction de l’institut régional dont relève l’étudiant recevra l’information et veillera à ce que les mesures voulues soient prises.
3. Le surveillant de l’examen, sur place, recevra un formulaire énonçant les mesures particulières à prendre.

REMARQUE :
Si vous étudiez à temps plein dans le cadre d’un programme en assurance, les politiques et directives de l’Institut en ce qui a trait aux mesures particulières à prendre lors des examens sont distinctes de celles prévues normalement dans le cadre du programme d’études à temps plein et elles doivent être respectées.