Étudiants ayant des besoins particuliers
L’Institut fera son possible pour satisfaire les candidats ayant besoin de services adaptés et pour lesquels il peut être nécessaire de prendre des mesures particulières pour qu’ils puissent passer l’examen final. Les étudiants ayant de tels besoins peuvent obtenir un formulaire de demande de mesures adaptées en communiquant avec le Service aux membres, au 1 866 362-8585, ou avec la direction de l’institut ou de la section de leur région.
Les étudiants concernés doivent informer le Service des examens de la nature de leurs besoins spéciaux ou de leurs limitations, et de l’incidence de ceux-ci sur leur capacité à passer l’examen.
Ceux qui passent les examens du programme de PAA, du programme d’introduction aux assurances IARD ou du certificat en gestion des risques doivent informer le Service des examens au plus tard 10 semaines avant le début de la période des examens.
Ceux qui passent les examens d’obtention du permis d’agent d’assurance IARD ou du permis de courtier inscrit de l’Ontario (RIBO) doivent informer le Service des examens au plus tard 14 jours ouvrables avant le début de la période des examens.
Ils doivent fournir des renseignements médicaux afin de permettre à l’Institut de déterminer la nature des mesures particulières à mettre en place.
Aucun de ces renseignements ne sera communiqué à d’autres parties.
Lorsque les mesures à prendre ont été établies, le Service des examens transmet les renseignements relatifs aux modifications nécessaires, de la façon suivante :
1. L’étudiant ou l’étudiante reçoit un avis par courriel ou un appel téléphonique.
2. La direction de l’institut régional dont relève l’étudiant ou l’étudiante reçoit l’information et veille à ce que les mesures voulues soient prises.
3. Le surveillant ou la surveillante de l’examen, sur place, reçoit un formulaire énonçant les mesures particulières à prendre.
REMARQUE :
Si vous étudiez à temps plein dans le cadre d’un programme en assurance, les politiques et directives de l’Institut en ce qui a trait aux mesures particulières à prendre lors des examens sont distinctes de celles prévues normalement dans le cadre du programme d’études à temps plein, et elles doivent être respectées.