Règlements sur les examens

1. Il est en outre interdit d’apporter de tels documents pendant un examen. Ce règlement s’applique également aux appareils d’enregistrement, aux caméras, aux appareils photo, aux téléphones cellulaires, aux téléphones intelligents ou à tout autre type de téléphone, aux assistants numériques personnels, aux lecteurs MP3, aux terminaux mobiles de poche « Blackberry », aux iPods, aux téléavertisseurs, au matériel cellulaire, aux iPads ou autres tablettes, aux appareils Bluetooth ou à tout autre dispositif de réception et de transmission, aux montres intelligentes (Apple, Samsung ou tout autre marque ou modèle), aux lunettes Google ou aux dispositifs similaires, ainsi qu’à tout autre appareil électronique, toute autre forme d’information et tout autre document, quel qu’il soit. Aucun étudiant ne pourra déroger à ce règlement à moins d’avoir obtenu une autorisation à cet effet de l’Institut d’assurance. Au centre d’examens, il est interdit aux étudiants de photographier, copier, numériser ou enregistrer les questionnaires d’examens ou les écrans d’ordinateur, que ce soit avant, pendant ou après l’examen.

2. Il est interdit aux étudiants d’utiliser quelque outil que ce soit, à part les outils accessibles par l’entremise du système d’examens informatisés. Ce système donne accès à une fonction de prise de notes et à une calculatrice en ligne au cours de l’examen.

3. Pendant l’examen, il est interdit aux étudiants de communiquer entre eux ou avec qui que ce soit d’autre que le personnel autorisé.

4. Pendant l’examen, les étudiants ne peuvent utiliser ni avoir en leur possession, ou près d’eux, quel que document ou renseignement non autorisé ou non admissible que ce soit, et ne doivent en aucun cas tenter d’obtenir ou de fournir de tels documents ou renseignements. Les étudiants ne peuvent fournir à qui que ce soit des renseignements au sujet d’un examen qu’ils sont en train de passer, ou qu’ils ont déjà passé. Il est interdit aux étudiants de cacher ou de placer à un endroit auquel eux-mêmes ou quelqu’un d’autre peut avoir accès au cours d’un examen, quelque document non autorisé ou non admissible que ce soit, ou encore de prendre des dispositions à cette fin.

5. Avant de commencer l’examen, les étudiants doivent lire l’entente relative aux règlements relatifs aux examens attestation de l’étudiant(e) et accepter de s’y conformer.

6. Toute infraction aux règlements énoncés précédemment entraînera la disqualification de l’étudiant qui en est l’auteur, et celui-ci ne pourra s’inscrire à aucune des neuf périodes d’examens suivantes. En plus de cette suspension automatique et minimale des privilèges d’inscription, les circonstances de l’infraction seront transmises à l’institut régional concerné, qui prendra des mesures disciplinaires additionnelles. Toute seconde infraction à l’un des règlements entraînera la disqualification entière et permanente de l’étudiant.

7. Pendant l’examen, il est interdit aux étudiants de consommer ou d’avoir près d’eux des aliments, collations ou boissons (y compris de l’eau).

8. Les étudiants qui doivent emporter avec eux dans la salle d’examens de la nourriture, de l’eau ou des médicaments pour des raisons d’ordre médical doivent préalablement soumettre une demande à cet effet, conformément à la politique de l’Institut applicable aux étudiants ayant des besoins particuliers.

9. Pour être autorisés à passer leur examen, les étudiants doivent avoir avec eux une pièce d’identité avec photo reconnue par les autorités gouvernementales (passeport, permis de conduire émis au Canada, carte d’assurance-maladie émise au Canada), afin de permettre la vérification de leur identité. Les étudiants qui ne sont pas munis d’une pièce d’identité avec photo valide et reconnue par les autorités gouvernementales devront prendre les dispositions nécessaires pour passer leur examen à une autre date.

10. Les étudiants ne doivent pas commencer leur examen avant que le surveillant n’en ait donné le signal.

11. Les étudiants doivent s’assurer qu’ils ont bien reçu l’examen qu’ils sont censés passer.

12. Seuls les surveillants et les étudiants ayant le droit de passer l’examen pourront être présents pendant la séance d’examens.

13. Les étudiants doivent être membres en règle d’un institut régional, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir acquitté les frais d’adhésion en entier.