Crédits et exemptions

Les étudiants inscrits au programme de PAA qui ont réussi d'autres programmes d'études peuvent demander des crédits et être exemptés de suivre certains cours du programme de PAA.

Les crédits accordés seront considérés comme des équivalences et la note de passage (résultat indiqué par la lettre P) sera attribuée pour le cours en cause. Cela peut influer sur les chances d’un étudiant d’obtenir un certificat Grande distinction ou encore de remporter l’un des prix décernés dans le cadre du programme de PAA. 

Des crédits sont accordés dans le cadre des programmes ci-après :

Programmes menant à l’obtention d’un certificat de l’Institut d’assurance : Gestion des risques et Assurance des entreprises

L’Association des courtiers d’assurance du Canada (CAAC) 

L’obtention du permis provincial d’agent/de courtier 

Courtier d’Assurance Associé (au Québec) 

Le Programme préparatoire à l’obtention du permis d’assurance vie (PPOPAV) 

Les étudiants qui ont réussi des programmes dans les établissements d’enseignement suivants peuvent passer certains examens de l'Institut :

 

CÉGEP

Vous avez des questions sur le programme de PAA?

Consultez notre section Vous avez des questions? - Que ce soit au sujet des cours, des examens, de la vie étudiante, des carrières en asssurance ou de plusieurs autres sujets, vous y trouverez des réponses aux questions que posent le plus souvent nos étudiants. Nous sommes là pour vous aider à tirer le maximum de vos études et de votre carrière en assurance.

 

 

Consultez notre section Vous avez des questions?