Annulations d’examens

Les examens auront lieu uniquement selon l’horaire établi par l’Institut d’assurance du Canada publié dans la présente brochure.

En cas de problème technique survenant au cours d’une séance d’examens et entraînant l’annulation de celle-ci par l’Institut, les étudiants devront reprendre leur examen à une date ultérieure. Les étudiants ne recevront pas le même examen que lors de la séance interrompue, et la note qu’ils obtiendront entrera dans le calcul de leur résultat final pour le cours correspondant.

En cas d’annulation d’une séance d’examens à laquelle un ou plusieurs étudiants sont présents, l’examen en question sera reporté à une date ultérieure à la période d’examens de trois semaines.

» Pour les périodes d’examens d’avril et de juillet, les examens reportés auront lieu au cours de la quatrième semaine du mois.

» Pour la période d’examens de décembre, les examens reportés auront lieu au cours de la première semaine de janvier.

Si d’autres circonstances inhabituelles empêchent la tenue d’un examen au moment prévu, les étudiants doivent communiquer avec l’Institut afin de savoir quelles options s’offrent à eux.

Les examens qui se tiendront à un autre moment que celui expressément autorisé par l’Institut d’assurance du Canada ne seront pas valables.