Déplacement et report d’examens et absence
Vous devez passer l’examen pendant la période d’examens qui suit immédiatement la fin du cours suivi.
DÉPLACEMENT D’UN EXAMEN
Vous pouvez passer du mode en personne au mode en télésurveillance, ou vice versa, jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue de votre examen, sans frais. Le nombre de places est limité pour les examens en personne. Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre examen à la date prévue, vous pouvez le déplacer à une autre date au cours de la même période d’examens. Aucuns frais ne sont exigibles pour les demandes présentées plus de 24 heures avant l’heure de début de l’examen. Des frais de 100 $ sont facturés lorsque vous présentez votre demande dans les 24 heures précédant le moment prévu de l’examen, y compris lorsque vous devez déplacer votre examen parce que vous n’avez pas effectué la vérification de la configuration de votre appareil durant votre session d’études et plus de 24 heures avant votre examen.
Aucune demande de déplacement n’est acceptée après la dernière journée de la période d’examens.
REPORT D’UN EXAMEN
Si vous devez reporter votre examen à la prochaine période d’examens, vous devez communiquer avec le Service aux membres (1 866 362-8585) avant la date prévue de votre examen. Vous devez envoyer le formulaire de report d’examen dûment rempli, accompagné des documents justificatifs appropriés, à examdeferrals@insuranceinstitute.ca. Les examens peuvent être reportés que pour des raisons médicales, de deuil, des raisons liées au travail ou pour d’autres raisons valables décrites ci-dessous, avec documentation valide. Un conseiller ou une conseillère du Service aux membres analysera votre demande et y donnera suite dans les 3 à 5 jours ouvrables.
Vous devez transmettre le formulaire de report d’examen et les documents justificatifs par courriel au plus tard à la date suivante :
» Le 1er janvier, pour les examens qui étaient prévus au mois de décembre précédent
» Le 1er mai, pour les examens qui étaient prévus au mois d’avril précédent
» Le 1er août, pour les examens qui étaient prévus au mois de juillet précédent
Voici les raisons de report qui sont acceptées :
• Maladie (vous ou une personne de votre famille immédiate dont vous prenez soin)
• Décès d’une personne de votre famille immédiate
• Fonction de juré
• Grossesse (vous seulement)
• Problème technique confirmé (si nous ne pouvons pas trouver une autre date d’examen acceptable au cours de la même période d’examens)
• Empêchement professionnel (les documents justificatifs liés au travail doit être sur papier ou courriel avec en-tête et provenir d’un superviseur direct
• Conditions météorologiques extrêmes (examens en personne seulement)
Un examen peut seulement être reporté à la période d’examens suivante. Les demandes de report pour une raison ne faisant pas partie de celles énumérées ci-dessus seront analysées au cas par cas.. Le report au-delà de la période d’examens suivante sera seulement accordé dans le cas de circonstances médicales exceptionnelles, mais ne pourra pas excéder un an après la date initiale de l’examen. Au-delà d’un an, vous devrez refaire le cours (c’est-à-dire vous inscrire à une prolongation d’études).
Lorsqu’un examen est reporté, c’est la responsabilité de l’étudiant d’obtenir les révisions et mises à jour des cours et des manuels ainsi que de payer les frais supplémentaires dans certains cas. Veuillez consulter la page Manuels, ressources en ligne et addendas pour obtenir la liste des éditions de manuels utilisées actuellement.
Les notes de classe ou de test admissible seront comptées vers la note finale d’un examen différé.
Si vous avez déjà commencé ou terminé votre examen, vous ne pouvez PAS demander un report.
Absence
Si vous ne vous présentez pas à votre examen pour une raison non admissible, nous considérerons que vous avez été absent(e) à l’examen, et vous devrez suivre le cours de nouveau. Voici les raisons de report qui ne sont pas acceptées :
• Besoin de temps de révision supplémentaire
• Voyages personnels
• Maladies sans document justificatif
• Raisons liées au travail non soutenu par une documentation appropriée
• Erreur de lecture de l’horaire d’examens
• Horaire d’examens surchargé
• Retard à l’examen
• Déménagement, mariage, changement d’état civil
Si vous ne vous présentez pas à votre examen, nous considérerons que vous avez été absent(e) à l’examen, et vous devrez suivre le cours de nouveau, c’est-à-dire en acquitter de nouveau les frais de cours et d’examen. Les frais de cours et d’examen ne sont pas remboursables.