FAQ

Qui corrige les examens et comment sont-ils notés?
Les examens de l’Institut sont corrigés par des professionnels chevronnés de l’industrie, qui possèdent le titre de PAA ou de FPAA. Les correcteurs évaluent les réponses en se fondant sur un corrigé qui indique le contenu attendu des réponses. Toutefois, ils ont la latitude nécessaire pour accepter des réponses non mentionnées dans le corrigé, s’ils les jugent valables.

Pourquoi ne puis-je pas ravoir mon cahier de réponses après l’examen?
Contrairement aux examens de mi-session, aux tests-éclair ou aux exercices, l’examen final n’est pas un moyen d’apprentissage qu’il est possible de passer en revue à des fins de discussion. Il s’agit plutôt d’un outil d’évaluation qui vise à mesurer les connaissances générales et la compréhension des étudiants, ainsi que leur capacité à mettre en application la matière du cours. Étant donné que les cahiers de réponses ne sont pas retournés aux étudiants, ils ne comportent ni commentaires formulés par les correcteurs, ni indications quant à l’exactitude ou la fausseté des éléments de réponses. Par conséquent, ils ne seraient d’aucune utilité aux étudiants.

Comment puis-je faire appel de mon résultat à un examen?
Les étudiants qui contestent leur résultat et qui désirent une réévaluation de leur note ou des précisions quant à la teneur de leurs réponses ont deux possibilités pour faire appel de leur résultat. La révision et la réévaluation prévoient des degrés différents d’analyse et de commentaires. Les frais exigés pour chacun de ces services sont fonction du temps que les correcteurs doivent consacrer à la révision, à l’analyse et aux commentaires.





 

 

 

Have a question about exam preparation?

Ask the Institute - you'll find the answers to the questions our students ask the most. We're here to help you make the most of your studies and your career in insurance.

 

 

Ask the Institute