Examens informatisés

Tous les examens qui couronnent les cours du programme de PAA, du programme d'Introduction aux assurances I.A.R.D. et du programme de certificat en gestion des risques sont des examens informatisés. Les examens informatisés ont lieu dans des centres d’examens surveillés. Ces centres d’examens sont dotés d’ordinateurs configurés de façon sécurisée, notamment au moyen d’une protection d’écran et du verrouillage de navigateur.

EXERCICE PRÉPARATOIRE AUX EXAMENS INFORMATISÉS

Si vous êtes inscrit à un cours comportant un examen informatisé, vous pouvez réaliser notre exercice préparatoire aux examens informatisés afin de faire vous-même l'expérience de ce type d'examen. Vous aurez besoin de votre numéro d'identification de membre pour vous connecter.

Remarque : Si vous vous servez d'Internet Explorer comme navigateur et que le lien indiqué ne fonctionne pas, veuillez procéder comme suit : dans la barre de menus d'Internet Explorer, sélectionnez Outils, puis Options Internet. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Avancé. Dans la section Sécurité, cochez les cases « TLS 1.0 », « Utiliser TLS 1.1 » et « Utiliser TLS 1.2 » (si ces options sont accessibles).

RÉSERVATIONS eT HORAIRE DES EXAMENS

Une fois inscrit à un cours, vous recevrez par courriel un message confirmant qu'une place vous a bel et bien été réservée à l'examen. Cette confirmation indiquera la date, l’heure et le lieu de l’examen ainsi que d’autres renseignements importants. Ce processus ne fait que réserver une date à laquelle vous pourrez passer un examen informatisé. Si vous souhaitez modifier cette date sélectionnée au hasard, vous pouvez le faire jusqu'à sept jours avant le début de la période d'examens. Un nouveau courriel vous sera envoyé pour confirmer les changements apportés.

Pour obtenir des renseignements sur les examens :

1. Accédez à votre compte en ligne.

2. Cliquez sur « Ma formation ».

3. Cliquez sur « Mes cours » > « Dossier de cours ».

4. Cliquez sur « Examen final », à côté du nom de l’examen en question.