Les centres d’examens informatisés

Le choix du centre d’examens informatisés se fait au moment de l’inscription à l’examen. Les étudiants se verront automatiquement attribuer une place à un centre d’examens situé dans un rayon d’environ 100 kilomètres de leur résidence. Toutefois, nous ne pouvons garantir aux étudiants qu’ils pourront obtenir la date et l’heure demandées au cours de la période d’examens de trois semaines 

L’emplacement du centre d’examens est indiqué dans le courriel reçu par l’étudiant pour confirmer la réservation d’une place à l’examen. Les étudiants peuvent également obtenir ce renseignement en accédant à leur compte en ligne. 

Tous les centres d’examens ont un nombre de places limité. Les étudiants qui n’ont pas de centre d’examens à proximité de leur lieu de résidence doivent s’inscrire au moins huit semaines avant le début de la période d’examens pour que des dispositions puissent être prises, par l’Institut, en vue de l’établissement d’un centre d’examens à environ 100 km de chez eux. Cependant, les étudiants qui procèdent à leur inscription moins de huit semaines avant la date de début de la période d’examens devront choisir un centre d’examens existant ou seront dirigés vers le centre le plus proche, s’il y a des places disponibles.