Examens


À la période d’examens de juillet 2022 (celle de la session de printemps), les étudiants auront l’option de faire leur examen selon le mode d’examen en télésurveillance, ou encore en personne dans l’un des centres d’examen de l’Institut. Ceux qui passeront un examen en juillet 2022 peuvent réserver une place à un examen en télésurveillance ou en personne dès maintenant.

Les examens finaux des programmes de PAA, d’introduction aux assurances IARD et de certificat en gestion des risques se donnent en avril, en juillet et en décembre.


Déterminez le mode d’examen qui vous convient

Examens surveillés virtuellement
L’examen surveillé virtuellement vous conviendra si vous :
•  ne voulez pas vous rendre dans un centre d’examen;
•  souhaitez faire l’examen à l’endroit de votre choix, y compris à votre domicile;
•  disposez d’un ordinateur et d’une connexion Internet qui répondent aux exigences techniques;
•  présentez des symptômes associés à la COVID-19, avez reçu un résultat de test positif à la COVID-19 ou avez été en contact étroit avec une personne qui a contracté la COVID-19.

En savoir plus sur les examens surveillés virtuellement

 

Examens en personne
L’examen en personne vous conviendra si vous :
•  utilisez un appareil et une connexion Internet qui ne répondent pas aux exigences techniques requises pour passer un examen en ligne surveillé virtuellement;
•  avez besoin d’un service de surveillance en ligne en français.

En savoir plus sur les examens en personne

 

Voici quelques points à noter :

Depuis juin 2022, il n’est plus nécessaire de présenter une preuve de vaccination pour pouvoir entrer dans les locaux des instituts et les centres d’examen. Cliquez ici pour en savoir davantage.