Volet professionnel Courtier et agent

Dans le cadre du volet professionnel Courtier et agent du programme de PAA, vous avez la possibilité de mettre l’accent sur le cheminement de carrière du courtier et de l’agent, ou simplement d’en apprendre davantage sur ces rôles importants pour l’industrie de l’assurance de dommages. Ce volet comprend des cours qui seront surtout utiles aux étudiants qui souhaitent obtenir un permis de courtier ou d’agent, ou approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine.

Les deux premiers cours de ce volet professionnel vous permettront d’acquérir les compétences et les connaissances dont un intermédiaire d’assurance a besoin pour évaluer les risques auxquels un client est exposé, trouver l’assurance qui convient à ce dernier, fournir des conseils en gestion des risques et collaborer avec les rédacteurs production afin de mettre en place les garanties recommandées. Le troisième cours vous prépare à prendre en charge les responsabilités et les défis associés à la gestion ou à la possession d’un cabinet de courtage ou d’une agence.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le cheminement de carrière d’un courtier et d’un agent.

Cours

Volet professionnel Courtier et agent
C130 : Le courtier et l’agent d’assurance : compétences élémentaires
C131 : Le courtier et l’agent d’assurance : compétences avancées
C132 : Le courtier et l’agent d’assurance : aspects pratiques de la gestion

Si vous souhaitez mettre l’accent sur le rôle du courtier et de l’agent, nous vous recommandons de suivre ces trois cours. Vous pouvez aussi choisir de combiner des cours provenant du volet professionnel Appréciation du risque ou du volet professionnel Sinistres.

L’OBTENTION D’UN PERMIS

Pour connaître les exigences à remplir pour obtenir un permis de courtier ou d’agent d’assurance dans votre province, cliquez ici.

Crédits pour les détenteurs du titre de CAAC ou de C. d’A. Ass.

Si vous détenez déjà le titre de Courtier d’assurance accrédité du Canada (CAAC) ou de C. d’assurance associé (C. d’A. Ass.), vous pourriez être admissible à recevoir des crédits à l’égard de certains cours du programme de PAA. Renseignez-vous au sujet des crédits applicables au programme de PAA.