A350: La technologie et l’assurance : enjeux déterminants et nouvelles approches

Il n’est pas possible de s’inscrire à ce cours pour le moment. Veuillez consulter la page Les cours du programme, section Dates importantes, pour obtenir de plus amples renseignements.

Ce nouveau cours sera lancé en 2023.

Dans ce cours, vous vous pencherez sur l’influence croissante de la technologie sur l’industrie de l’assurance de dommages. Vous analyserez l’influence des technologies émergentes sur les besoins des entreprises et des particuliers, et vous examinerez comment il est possible d’utiliser la technologie pour faire face aux enjeux et aux défis de l’industrie, tant actuels qu’émergents. Vous en apprendrez aussi sur l’évolution des postes dans l’industrie de l’assurance et sur les compétences qu’ils exigent.

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE
Le matériel pédagogique comprend des ressources en ligne personnalisées et deux livres sur les affaires.

ÉVALUATION
Dans le cadre de ce cours, l’évaluation se fonde sur les travaux écrits et sur la participation aux discussions en ligne.

HORAIRE DU COURS
Durée : Une session (13 semaines).

Mode d’apprentissage : En ligne avec animateur. Il n’y a pas de cours en classe, mais les étudiants ont un calendrier hebdomadaire de lectures et de travaux à suivre, et ils doivent participer à des discussions en ligne qui sont notées. Les étudiants doivent s’attendre à ouvrir une session sur le site Web du cours au moins deux fois par semaine pour participer aux discussions notées. L’animateur du cours fournira de l’aide aux étudiants et notera leurs travaux.

Temps requis : Environ de 8 à 10 heures par semaine pour les lectures, les travaux, les discussions et les autres activités.

PRÉALABLES SUGGÉRÉS
Ce cours, dont le niveau est celui d’un cours universitaire élémentaire de premier cycle, fait fond sur les connaissances acquises dans le cadre du programme de PAA. Les étudiants qui désirent suivre ce cours, mais qui ne détiennent pas le titre de PAA, doivent posséder de l’expérience dans l’industrie et devront peut-être déployer des efforts supplémentaires pour profiter pleinement du cours. En outre, le cours s’inscrit dans le prolongement des trois autres cours du PAA avancé. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une exigence, il est recommandé aux étudiants de suivre les cours A300, A310 et A340 avant de s’inscrire au cours A350.