Programme de PAA avancé

Voyez une courte vidéo sur le programme de FPAA


Vous avez votre titre de PAA et votre carrière progresse. Vous souhaitez maintenant accroître encore davantage votre potentiel en tant que leader. Alors, que vous faut-il pour devenir un leader plus efficace au sein de votre entreprise? Nous avons demandé à certains des principaux dirigeants en assurance au Canada de nous faire part de leur point de vue.

POUR ACCROITRE VOS CHANCES D’AVANCEMENT PROFESSIONNEL


Le programme de PAA avancé est un programme de certificat comportant quatre cours qui vous permettra d’approfondir les connaissances que vous avez acquises dans le cadre du programme de PAA et d’accroitre vos compétences en matière de résolution de problèmes, de pensée critique et de communication. Vous serez alors mieux en mesure de contribuer au processus de prise de décisions, dans de nombreux secteurs de l’assurance.

« Je recommande fortement le programme de PAA avancé à mes collègues. On y aborde des aspects très importants de la communication et de la pensée critique, qui peuvent s'appliquer dans tous les domaines, à toutes les professions. » – Robin Kellow, membre, institut d'assurance de l'Ontario

COURS À SUIVRE


Le certificat de PAA avancé comprend les quatre cours suivants* :
A300 : La pensée critique et le professionnel d’assurance
Ce cours vous permet de renforcer vos compétences en matière de pensée critique, de résolution de problèmes et de communication, en proposant un contenu adapté à l’industrie de l’assurance de dommages.

 « Je n’hésiterais absolument pas à recommander ce cours à des collègues. Au lieu de toujours m’en remettre à mes supérieurs pour résoudre les problèmes que je rencontre, j’ai dorénavant la capacité de formuler des solutions valables. Les meilleurs qualificatifs qui me viennent à l’esprit pour décrire ce cours sont : extrêmement utile, stimulant et indispensable. » – Tehara Bertram, membre, institut d'assurance de la Colombie-Britannique 

A310 : Les fondements du domaine des affaires et le professionnel d’assurance
Ce cours vous permet d’approfondir votre compréhension de l’industrie de l’assurance de dommages, dans le contexte du milieu des affaires.

 « Les méthodes de segmentation des marchés cibles et les outils permettant d’effectuer une analyse FFPM (forces, faiblesses, possibilités et menaces) me seront très utiles pour évaluer les possibilités qui s’offrent à moi ainsi qu’à l’entreprise pour laquelle je travaille. » – Karen Jackson, membre, institut d'assurance du Nord de l'Alberta 

A340 : Les pratiques commerciales appliquées en assurance
Ce cours explore les outils et les techniques dont les professionnels des trois grandes disciplines de l’assurance se servent pour exercer leur profession, à un niveau avancé.

 « Grâce à ce cours, je suis maintenant en mesure de procéder à des vérifications et d’adapter les méthodes de contrôle interne. Il m’a aussi été très utile de pouvoir tracer des parallèles entre le règlement des sinistres, l’appréciation du risque et les activités des courtiers, et de comprendre les façons de faire propres à chacun de ces trois domaines. » – Kathleen Keegan, membre, institut d'assurance de l'Ontario 

Un cours au choix admissible du programme de PAA
(doit être suivi après le programme de PAA). Voir les cours au choix admissibles ici.  

                             Téléchargez la fiche d’information sur le programme de PAA avancé

LES AVANTAGES DU CERTIFICAT DE PAA AVANCÉ :


Une vision d’ensemble de l’industrie
Les groupes de discussion hebdomadaires en ligne vous permettront de découvrir les points de vue de vos collègues de partout au pays. Étant donné que le programme est offert entièrement en ligne, vous pouvez effectuer chaque semaine les huit à 10 heures de participation aux discussions et d’études requises aux moments qui vous conviennent le mieux.
 
Des compétences de haut niveau très recherchées par les employeurs
En approfondissant les connaissances acquises dans le cadre du programme de PAA, vous développerez vos compétences en matière de résolution de problèmes, de pensée critique et de communication, ce qui vous rendra mieux en mesure de contribuer aux processus de prise de décisions, dans tous les secteurs de l’assurance.

Des possibilités d’avancement professionnel accrues
Les employeurs de l’industrie sont impressionnés lorsqu’ils voient les lettres PAA (Av.) à la suite d’une signature. L’obtention de ce certificat vous permettra aussi d’entreprendre le programme menant au prestigieux titre de FPAA, que vous possédiez ou non un diplôme universitaire.

                                              

Le Certificat en bref : 

1. Un cours au choix admissible (à suivre après avoir réussi le programme de PAA)
2. A300 La pensée critique et le professionnel d’assurance 
3. A310 Les fondements du domaine des affaires et le professionnel d’assurance
4. A340 Les pratiques commerciales appliquées en assurance

* Pour entreprendre le programme de PAA avancé, vous devez avoir obtenu votre titre de PAA. Toutefois, tous les membres de l’Institut peuvent suivre les cours A300 et A310, même s’ils ne possèdent pas le titre de PAA.