Les avantages de l’adhésion

En devenant membre de l’Institut d’assurance, vous vous joignez à l’un des groupes de professionnels et professionnelles les plus respectés au sein de l’industrie de l’assurance. Votre adhésion vous donne accès à des titres professionnels reconnus, à des occasions de réseautage ainsi qu’à des ressources destinées à donner un élan à votre carrière.

Votre adhésion soutient également l’élaboration continue de programmes d’études et de projets de recherche qui permettent à l’Institut d’offrir des formations de grande qualité et un leadership d’opinion aux acteurs de l’industrie.

Toute personne qui travaille au sein de l’industrie de l’assurance de dommages ou qui est associée à celle-ci peut devenir membre.

Devenez membre

Profitez dès aujourd’hui des avantages que procure l’adhésion à l’Institut d’assurance. Inscrivez-vous par téléphone en communiquant sans frais avec l’équipe du Service aux membres au 1 866 362-8585 ou par courriel, à l’adresse : IICmail@insuranceinstitute.ca.


Les avantages de l’adhésion :


Titres professionnels
En tant que personne diplômée membre de l’Institut, vous conservez votre titre professionnel et l’autorisation d’utiliser l’acronyme PAA, FPAA, PAAA, ou CMGA selon le cas, après votre nom.

Programmes de certificat
• Certificat en gestion des risques
• Certificat en assurance des entreprises
• Programme d’agent général principal canadien
Tous les programmes d’études de l’Institut sont offerts en ligne ou en apprentissage autonome. L’Institut a mis en place des examens informatisés surveillés virtuellement pour assurer la sécurité des étudiants et des formateurs.

Études sur des questions d’intérêt pour l’industrie
Ayez accès à des rapports de recherche novateurs sur des sujets d’actualité comme les changements climatiques, les cyberrisques et l’économie du partage.

Soutien au développement de carrière
Consultez le site d’emplois Connexion carrières et recevez par courriel des alertes concernant des offres d’emploi pouvant vous intéresser.

Webinaires et séminaires
Prenez part à des webinaires et des séminaires portant sur des sujets de pointe dans l’industrie de l’assurance et obtenez des crédits reconnus aux fins de votre obligation de formation continue.

Activités sociales et de réseautage
Élargissez votre réseau professionnel en prenant part à des activités de réseautage virtuelles intéressantes qui vous permettront d’établir de nouvelles relations.

Nouvelles de l’industrie
Le bulletin Crescendo, publié trois fois l’an, vous apporte de l’information pratique et utile dans votre travail quotidien.

L’année d’adhésion s’échelonne du 1er juin au 31 mai et les frais d’adhésion demeurent les mêmes, quel que soit le moment où une personne devient membre de l’Institut.

Devenez membre

Profitez dès aujourd’hui des avantages que procure l’adhésion à l’Institut d’assurance. Inscrivez-vous par téléphone en communiquant sans frais avec l’équipe du Service aux membres au 1 866 362-8585 ou par courriel, à l’adresse : IICmail@insuranceinstitute.ca.

Group of Members

Plusieurs adhésions au sein d'une même entreprise?  


Notre programme de facturation d'entreprise : une seule facture  – un seul paiement!  

Si un certain nombre de personnes sont membres de l'Institut d'assurance, au sein de l'entreprise où vous travaillez, nous pouvons élaborer, avec votre service des RH, une solution de facturation d'entreprise. Les adhésions à l'Institut d'assurance et à la Société des PAA peuvent figurer sur une seule et même facture, à la fin de chaque année d'adhésion. Cette façon de faire est simple, rapide et facile à administrer. Pour apprendre comment notre programme de facturation d'entreprise peut vous aider, communiquez avec un conseiller du Service aux membres.