l’Institut d’assurance

À propos de l’Institut d’assurance

L’Institut d’assurance constitue la source par excellence de l’industrie canadienne de l’assurance de dommages pour la formation professionnelle et le développement de carrière.
Professionals meet new peers and shake hands

Un rôle de premier rang dans le monde de l’assurance

L’Institut a été fondé en tant qu’organisme sans but lucratif en 1899. Il offre aujourd’hui ses services à plus de 41 000 membres partout au Canada, par l’entremise de 19 instituts régionaux et sections qui sont dirigés par des bénévoles.
L’Institut établit des normes de professionnalisme pour l’industrie par le biais de programmes de formation qui mènent à l’obtention de titres professionnels qui comprennent les titres de renommée internationale de Professionnel d’assurance agréé (PAA) et de Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA). Plus de 20 000 membres de l’Institut sont des étudiants et plus de 18 000 sont des diplômés.

Portée nationale, approche locale

En 1952, un groupe d’instituts d’assurance régionaux s’est associé à l’Institut d’assurance du Canada pour former l’organisation que nous connaissons aujourd’hui. Le pouvoir et l’influence de l’Institut sont tirés de ce regroupement, mais les membres peuvent quand même bénéficier d’une approche locale. Renseignez-vous sur la gouvernance de votre institut local.
Découvrez l’histoire remarquable de l’Institut

Notre histoire et nos collaborateurs

Haute direction

L’équipe de la haute direction de l’Institut contribue à l’atteinte de ses objectifs

Mission, vision et valeurs

Consultez notre mission, notre vision et nos valeurs pour mieux comprendre ce que représente l’Institut.