Ressources pour les RH et les entreprises


Nous sommes conscients que la réussite de votre entreprise repose sur les talents à votre disposition. C'est pourquoi nous nous associons au personnel des RH, dans les entreprises qui œuvrent en assurance de dommages, pour offrir aux employés des occasions d'accroître leur expertise et leur expérience et de tisser des liens avec d'autres professionnels. Il existe de nombreux moyens de tirer profit de nos connaissances pour accroître les compétences de vos employés, ainsi que leur sens des affaires et leur discernement. 

Permettez aux employés de demeurer au sommet de leurs aptitudes

Les études nous montrent que notre industrie doit préparer les membres de son personnel à devenir les gestionnaires de demain. Nous sommes là pour vous soutenir dans cette démarche. Nous offrons, à l'intention de votre personnel, des occasions de formation enviables, qui vont de programmes de renommée internationale menant à des titres professionnels, à des solutions d'apprentissage conçues à l'intention des entreprises.

• Programme de formation en assurance : Le programme menant à l'obtention du titre de PAA établit la norme en matière de formation en assurance et peut vous être offert en milieu de travail, dans les locaux de votre entreprise. À l'obtention de leur diplôme, vos employés deviennent membres de la Société des PAA, qui offre des occasions de réseautage et d'apprentissage. Le titre professionnel de FPAA couronne un programme de développement du leadership adapté aux besoins de notre industrie. Nous offrons également des programmes menant à l'obtention d’un certificat, ainsi que des cours de perfectionnement professionnel visant à accroître et à élargir les compétences et les habiletés de vos employés. Voyez tous nos programmes de formation en assurance

• Activités et séminaires : Tout au long de l'année, nous offrons, aux paliers tant national que régional, une vaste gamme d'activités et de séminaires, qui vont de la Semaine nationale de la formation aux déjeuners-conférences. Voyez nos activités et nos séminaires

• Solutions d'apprentissage pour les entreprises : Notre équipe vouée à l'enseignement peut vous aider à évaluer vos besoins et élaborer un programme parfaitement adapté à vos besoins et à vos exigences en matière de formation. Les cours peuvent se donner en milieu de travail, dans votre entreprise, ou en classe, à l'Institut. Renseignez-vous sur les solutions d'apprentissage offertes aux entreprises

• Études et rapports : Nos études portant sur l'industrie aident les responsables des RH à relever les défis actuels en matière de main-d’œuvre, tels que le recrutement, la fidélisation, la planification de la relève et la formation théorique et pratique. Découvrez nos études démographiques, ainsi que nos rapports et publications.  

• Occasions de volontariat : Depuis longtemps, l'industrie de l'assurance partage et transmet ses connaissances. Si l'Institut profite du travail accompli par ses nombreux volontaires, ces derniers sortent également gagnants de leur expérience. Leur volontariat leur permet de demeurer au fait des questions touchant l'industrie, de partager des idées, d'acquérir des aptitudes en matière de leadership, d'accroître leur confiance en eux et d'avoir une influence sur nos programmes et nos services. Jetez un coup d'œil à nos occasions de volontariat.  

Notre programme de facturation d'entreprise

Une seule facture –  un seul paiement, pour toutes vos adhésions et toutes vos inscriptions

Votre entreprise compte-t-elle un certain nombre d'employés qui sont membres de l'Institut d'assurance et de la Société des PAA? Est-ce que certains de vos employés étudient dans le cadre du programme d'introduction aux assurances I.A.R.D., de PAA ou de FPAA, assistent à des séminaires, ou encore participent à des activités ou à des programmes de perfectionnement professionnel à l'Institut d'assurance?

Normalement, il incombe à chacun de vos employés de renouveler son adhésion, de s'inscrire ou d'acquitter les frais d'inscription. Et votre service de la comptabilité doit ensuite les rembourser... un à un! 

Nous vous offrons notre aide. L'Institut d'assurance comprend que chaque entreprise a ses particularités; par conséquent,  nous pouvons élaborer un mode de facturation d'entreprise qui convienne parfaitement à la vôtre. Nous pouvons vous facturer une fois l’an tous les renouvellements d'adhésion, et à la fin de chaque session, toutes les inscriptions approuvées.

Cette façon de faire est simple, rapide et facile à administrer. Pour apprendre comment notre programme de facturation d'entreprise peut vous aider, communiquez par courriel avec Rachel Cultess, directrice du Service aux membres, à rcultess@insuranceinstitute.ca.

Recrutez les plus talentueux

Vous êtes à la recherche des talents les plus prometteurs? L'Institut d'assurance s'est associé à la firme de recrutement en ligne Workopolis Réseau Ciblé afin de vous offrir le tableau d’affichage d’offres d’emplois de Connexion carrières. Voyez un aperçu des fonctions et des services offerts aux employeurs de l’industrie de l’assurance de dommages.

Des questions?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Si vous avez des questions ou si l'Institut d'assurance peut vous venir en aide, veuillez vous adresser à un conseiller de notre Service aux membres en composant sans frais le 1 866 362 8585, ou en nous envoyant un courriel à IICmail@insuranceinstitute.ca.

""

Top Notch Education Programs, Events and Seminars

Keep Employees at the Top of Their Game

The internationally recognized CIP designation program sets the standard for insurance education, and can be delivered in-house at your company’s location. Upon graduation, your employees become members of the CIP Society, which offers networking and learning opportunities.
The FCIP designation is a leadership development program tailored to the needs of our industry. Download our FCIP Company Brochure to find out how it will benefit your company. We also offer certificate programs, professional development courses to strengthen and enhance your employees’ skills and abilities. Find insurance education programs here.
Throughout the year, at both the national and local level, we offer a wide variety of events and seminars, from National Education Week to lunch-and-learn sessions. View our events and seminars.

 

""

making a contribution | making a difference

Encourage Engagement

The insurance industry has a rich culture of giving back and sharing our knowledge. As much as the Institute benefits from our many volunteers, our volunteers also gain from these experiences. They’re able to stay up to date on industry issues, exchange ideas, build leadership skills and self-confidence, and help influence our programs and offerings. Take a look at volunteer opportunities.

 

""

Recommended to meet your needs

Access Insights and Solutions

We can assess your needs and develop a Corporate Learning Solution to meet your exact training requirements. Our Demographic Research reports help HR people stay on top of the latest challenges facing human capital such as recruitment, retention, succession planning, and education and training. Our 'mentoring ADVANTAGE' website provides an online resource of education and information, tools and resources for organizations, mentors, and mentees. 

 

""

one invoice - one payment, for all your membership and enrolments

Simplify Payments with Our Company Bill Program

Let us tailor a solution that works for all your employee memberships and registrations for courses, seminars, events and other professional development programs at the Insurance Institute.

 

Career Connections provides a gateway to careers in insurance

providing a gateway to careers in insurance

Find Top Talent

Looking for top talent? The Insurance Institute's Career Connections program promotes careers in insurance on behalf of, and to meet the needs of, the p&c insurance industry. To that end, Career Connections: (1) hosts a variety of insurance-specific promotional events, to bring potential candidates together with employers; (2) promotes your job postings through the Career Connections Job-Site (powered by Workopolis NicheNetwork) and through bi-weekly e-blasts, sampling the jobs available, to Institute students and graduates; and (3) hosts roundtable discussions in key centres across the country to encourage discussions about recruitment and retention; if you'd like to be included, please get connected.

 

Questions?

Didn't see what you were looking for? If you have any questions or there's anything the Insurance Institute can help you with, please speak to a Member Services Associate toll-free at 1-866-362-8585, or email us at IICmail@insuranceinstitute.ca.