Certificat en gestion des risques

La gestion efficace des risques exige bien plus qu’une compréhension approfondie de l’assurance. Désireux de répondre au besoin exprimé par les personnes souhaitant poursuivre leur formation en gestion des risques, l’Institut d’assurance du Canada offrira bientôt un programme de certificat en gestion des risques composé de trois cours. Le premier cours, Principes et pratique de la gestion des risques, sera offert à compter de janvier 2016.

Inscrivez-vous maintenant

 

Ce programme vous permettra d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires à l’élaboration de stratégies globales de gestion des risques à l’intention des clients. Vous :

• comprendrez le contexte des risques, en assurance
• apprendrez à analyser les risques
• développerez des compétences en analyse qui vous seront utiles pour atténuer les risques et en déterminer les répercussions
• ferez montre de votre engagement professionnel à l’égard de votre carrière
• acquerrez des connaissances pouvant vous mener à des postes de gestion.

Les étudiants qui réussiront les trois cours de ce programme de certificat par l’intermédiaire de l’Institut d’assurance pourront également obtenir deux crédits dans le cadre du programme de Professionnel d'assurance agréé.

À QUI LE CERTIFICAT EN GESTION DES RISQUES S’ADRESSE-T-IL?

• Personnes travaillant dans le domaine de la vente de l’assurance : courtiers, agents, agents généraux et grossistes
• Rédacteurs production occupant un poste en analyse des risques
• Personnel travaillant dans le domaine de la prévention des sinistres et de la fraude
• Personnel de l’industrie de l’assurance occupant un poste en gestion des risques opérationnels
• Gestionnaires de risques travaillant à l’extérieur de l’industrie de l’assurance

Vous aimeriez en apprendre davantage sur le rôle d’un gestionnaire de risque? Rendez-vous sur notre site Connexion carrières et consultez le profil de carrière détaillé sur ce poste.

TITRE DE CRM (CANADIAN RISK MANAGEMENT) :

Les trois cours sont reconnus par RIMS, the risk management societyMC. Les candidats qui réussissent les cours de l’Institut peuvent passer les examens menant à l’obtention du titre de CRM (Canadian Risk Management).

Les étudiants désireux de passer les examens en vue de l’obtention du titre de CRM doivent présenter une demande au Global Risk Management Institute (GRMI). Pour conserver leur titre de CRM, les étudiants devront payer leur cotisation annuelle auprès de GRMI.

AVANTAGES DE L’ADHÉSION À L’INSTITUT D’ASSURANCE :

En vous inscrivant au programme de certificat en gestion des risques, vous devenez automatiquement membre de l’institut d’assurance de votre région, qui offre de nombreux avantages aux professionnels d’assurance.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service aux membres, au 1 866 362-8585.