Du nouveau à l’Institut

L’Institut d’assurance du Canada a toujours une longueur d’avance au chapitre du perfectionnement des connaissances et des compétences des professionnels œuvrant au sein de l’industrie de l’assurance de dommages. Nous mettons constamment au point de nouveaux programmes et outils qui vous permettent de demeurer au fait des enjeux émergents et de ce qui se passe dans l’industrie. Nous faisons également appel à diverses nouvelles technologies d’apprentissage, pour vous permettre de vivre une expérience de formation qui soit harmonieuse, confortable et pratique.

Voici certaines des nouveautés que nous proposons au chapitre des programmes et des outils de formation, pour répondre aux besoins de nos étudiants :

PAA avancé [programme de certificat]

La période d’inscription a commencé pour notre nouveau programme de PAA avancé, qui permet aux étudiants d’acquérir des connaissances essentielles liées au domaine des affaires et de la finance, de renforcer leurs compétences en matière de pensée critique et de communication, et d’approfondir leur savoir technique. Le programme constitue également une nouvelle voie d’accès vers le programme de Fellow, professionnel d’assurance agréé (FPAA).

S’inscrire

Gestion des risques [programme de certificat]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre nouveau Certificat en gestion des risques. Ce programme permet aux étudiants d’acquérir les outils et les connaissances nécessaires pour analyser les risques dans le contexte de l’assurance et élaborer des stratégies complètes de gestion des risques pour leurs clients.

S’inscrire

La série d’études sur les nouvelles réalités [études]

Les véhicules semi-automatisés ont commencé à remplacer les voitures et les camions conventionnels sur les routes canadiennes. Au fur et à mesure que les véhicules conventionnels partageront la route avec les véhicules semi-automatisés et les premiers véhicules sans conducteur, comment devra-t-on procéder pour attribuer la responsabilité en cas de collision? Téléchargez notre étude intitulée Les véhicules automatisés : conséquences pour l’industrie de l’assurance au Canada, la plus récente publication de la série d’études de l’Institut sur les nouvelles réalités.

Télécharger l’étude

EN QUOI CONSISTENT LES EXAMENS INFORMATISÉS?

Le passage aux examens informatisés est presque terminé. Il est donc fort probable que le prochain examen que vous passerez sera en format informatisé. À quoi devez-vous vous attendre?

Vous pouvez effectuer gratuitement notre exercice préparatoire aux examens informatisés afin de faire vous-même l’expérience de ce type d’examen. Vous aurez besoin de votre numéro d’identification de membre pour ouvrir une session.